Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babas62000

Plusieur elaphe

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Est ce que l'on peux mettre des elaphe de meme sexe ensemble ou est ce que c'est dangeureux.
Et quand on met un deuxieme elaphe dans un terra deja habité,je syuppose qu'il ne faut pas le mettre tout de suite?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre en partie, même si je reste débutante ^^

Je sais qu'il y a deux écoles, une qui dit qu'il faut séparer les serpents pour éviter les risque d'ophiophagie (un serpent qui mange l'autre) et l'autre qui dit que ce n'est qu'une question d'organisation et qu'on peut les mélanger.

Personnellement, mes deux clowns sont ensembles et se portent très bien. Elles sont nourries le même jour, en commençant par la plus grosse (qui a 2 mois de plus que l'autre) et je chope toujours la petite avant de remettre la grosse dans le terra.
N'ayant que deux serpents, de plus a priori ce sont deux femelles, je sais à peu près laquelle a fait sa crotte (merci la phase de Starlight qui me permet de deviner où est la crotte) ou laquelle a mué (l'une étant plus grosse que l'autre).
Je les contrôle deux fois par jour (évasions, eau, comportement) et tout se passe bien. Aucun stress, même quand elles se "disputent" les cachettes :D

Maintenant, dans un ptit moment je compte prendre un mâle pour la repro, je le prendrai quand mes deux folles passeront à un terra plus grand, je ne mettrai pas le mâle avec les filles, pour deux raisons :
déjà il va passer un bon mois en quarantaine pour être sûre que tout va bien (nourriture, pas de parasite etc).
et surtout quand Starlight aura 1 an et demi, je les garderai 8 ou 9 mois chacun dans son terra pour éviter une fécondation trop précoce qui mettrait sa vie en danger (et ce même si Soul a été sexée comme femelle également, on ne sait jamais).
Ils ne seront tous les trois ensembles que quand Soul aura passé 2 ans et demi voire 3 ans (il me faut encore de la doc là dessus).

Donc mes conclusions, pour moi, vu que les gutt ne sont pas à la base des ophiophages, garder deux serpents ou plus ensembles ne pose pas de soucis autre qu'un problème d'organisation pour le suivi.
Attention cependant, à la ferme trop, ils m'ont prévenue que le sexage des juv n'est pas à 100% fiable, d'où séparation de mes fifilles quand la plus grande aura 1 an et demi jusqu'à être sûre que ce sont deux femelles et ce pour ne pas les mettre en danger.
Après, c'est juste une question d'organisation : si jnourris la plus ptite en premier, que jla remet dans le terra avec un bout de queue de souris qui dépasse et que j'attends 2 jours pour nourrir l'autre, c'est sûr que jvais avoir des problèmes. Mais comme je fais je n'ai aucun souci.

Pour la question du stress je ne te répond pas, j'ai beaucoup de chance sur le caractère de mes fifilles qui sont plutôt curieuses et aventurières, quand je les ai mises vraiment ensemble (au bout de 2, 3 semaines) ça s'est très bien passé. Je ne pense pas que tu auras des problèmes d'aggressivité, peut-être plus de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien :) ravie d'avoir pu aider pour une fois ^^

en cherchant bien doit y avoir des précisions zed ^^ mais c'est gentil ;) en fait c'est surtout que la possibilité de stress que je n'ose trop rien dire, faut dire que pour stresser les miennes faut se lever de bonne heure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...