Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nene111

les oeuf sortene pas

Messages recommandés

ma femelle elaphes a eu 6 oeuf il y a deux jours et aujourd'hui elle contient encore des oeufs mais apparement il reste bloqué.j'ai pris rdv chez lz veto ce soir cat j ai peu qu'elle va i reste.
ca vous est deja arrive?
que faut'il faire?

certaines personnes du forum on eu se probleme et resultat de la derniere personne qui a eu ce cas , ca etait la mort de sa femelle, alors veto le plus rapidement possible si tu peux

Je me demande bien ce que peut faire le véto dans ce cas là... Il masse pour expulser ? il injecte un produit qui provoque des "contractions" ? Il ouvre ?

Ca peut paraître stupide à certains comme question mais tiens nous au courant de ce qu'il a fait à ta femelle nene et bon courage à toi !

Les injections d'ocytocine et de calcium permettent de relancer les contractions pour essayer d'expulser les oeufs naturellements,la radio est faite pour essayer de voir ce qui bloque les oeufs, ensuite siils sont bas on les enleve manuellement ce qui comporte un risque d'endommager l'oviducte... sinon après il ne reste que l'opération.

ben jeudi j ai ete chez le veto et il a mis du cerum phisiologique (le but est de humidifie). mais rien ne se passa alors vendredi on a declanche des contraction et vendredi soir toujours rien donc samedi matin a 8h00, elle est passer sur le billard (45 min d'operation).
en faite le deuxieme oeuf etait bloqué donc elle arrive pas a les rejete.
donc tous va bien pour ma tiote et j ai recupere 6 oeuf.
enfin l operation m'a couter 250 euro, ca calme.
j aurai les tof de l operation,je l ai posterais

c super si elle sen sort malgré que la note sois salée esperons que tout les oeuf sois bon tiens nous au courant

j ai ete chez le veto hier et ils sont vus qu'un oeuf a ete oublier donc ce matin elle est repartie en opertion.
apparament inl n'ont pas fait de radio samedi car les oeufs etaient visible et palpable.
je vous tient au courant

Raaa les boulets j'hallucine il ne fait pas de radios ce véto ? Pov mémère ! tiens nous au courant !

l operation c'est bien passer,j ai rdv samedi pour prendre les photos de l operation et pour un controle sur les plaies.
j ''espere maintenant qu'elle va manger car ca fait 1 mois et demie quelle a rien dans le ventre.
donc voila,on voit qu'elle est bien fatiquée, enfinses yeux sont devenu normal car avant ils etaient opaques.
donc au total j ai eu 14 oeufs.
les six premier sont morts car ils sont etaient remuer dans tout les sens par la femelle qui tentaient de faire sortir les autres.
lors de l'extraction des oeufs,un etait creve et dans les sept restants 5 sont blanc.

J'ai suivi ta mésaventure sans avoir de conseil à te donner.
Néanmoins je suis content pour toi que ce soit terminé et que tu es
encore ton elaphe, c'est dommage pour les 6 premiers oeufs.

En espérant que les 5 qui restent voient le jours, tiens nous au courant.