Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves06111

hibernation

Messages recommandés

jusqu'a présent j'ai vu que l'on devait faire hiberner notre animal pour qu'il puisse se reproduire.
Mais si on ne cherche pas a les reproduire doit-on les faire hiberner ou pas?????

l hibernation est recommandée car elle permets de reposer l'animal. Ce repos est conseillé meme si tu ne projetes pas de repro.

mais le probleme pour moi est que je suis en appartement avec chauffage au sol donc je ne peux pas faire d'hibernation

donc l'hibernation n'est pas obligatoire mais il est possible de lui faire faire si on veux plus ou moins respecter le cycle naturel de l'animal....
En même temps la plupart de nos animaux viennent d'élevage je pense, depuis plusieurs générations et donc ils ont dû s'habituer à ne pas avoir de repos je pense,non???
a voir et réfechir....demanderai au vendeur si lui effectue des hibernations ou pas ...ce qui m'étonnerai , pas trés commercial de vendre un animal qui dort....

Comme tu dis l'hibernation respecte le cycle naturel de l'animal ..et lui permet un repos digestif qui lui assure de la longévité...
Dans les élevages , comme ils font de la repro ils font obligatoirement une hibernation.