Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves06111

chauffage jour ,nuit???

Messages recommandés

j'ai lu qu'il fallait que la t° descende de 27° à 22,23° la nuit, doit-on aussi le faire pour des elphes de 5 mois????
pour l'instant c'est ce que je fais mais j'ai lu une fois que pour les juv ce n'était pas obligatoire... merci de me renseigner.

Je vais te donner mon avis mais ce n'est que mon avis :
Je ne baisses pas la t° la nuit pour mes EGG que se soit pour les juv ou les adultes. Car le serpent regule sa t° de lui même dans le terra en alternant ses deplacements entre le point chaud et le point froid.
Voila maintenant, mes gutts sont en bonne santé, je connais beaucoup de personne qui font aussi comme cela et les serpents se portent bien aussi ! donc, je ne trouve pas neccessaire pour des EGG de s'embeter a monter,descendre, monter ...etc la t°. Mais je pense que d'autres membres vont te dire le contraire !!!!!

moi c est pareil,je ne m amuse pas a monter ou descendre la temperature et les elaphes se portent tres bien.....

je dis cela car j'ai lu dans un livre sur les couleuvres que le fait de ne pas descendre la temperature pouvait créer des problemes de la tiroyde chez l'animal....
mais si cela se passe bien chez vous......en même temps mon thermostat fait jour et nuit en programation......

pour moi le terra se mais a chauffer lorsque que la lumiere sallume et s'arrete lorsqu'elle s'etteint. et mon elaphe se porte a merveille. le jour la temperature et de 29°c et la nuit elle descent au alentour de 20°c.

apres chaqun fait ce qu'il veut.