Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole40

eclairage obligatoire?

Messages recommandés

salut a tous

Mon elaphe arrive ds quelques jrs et j aimerai savoir si un neon simple est obligatoire pour l eclairage car j ai pas mal de reponses differentes sur ce sujet.
Si c obligatoire est ce que le neon chauffe ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peus metre un simple neon de cuisine dans le terra cela marche tres bien meme une simple lampe economique car l'ealaphe a pas besoin d'uv.

sinon pour repondre a ta question le neon de cuisine chauffe pas beaucoup 2ou3°C pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pas de risque de brulures avec ce neon ou la lampe economique car je vais opter pour l ampoule economique cela m evite d investir ds un ballastr puisque j ai une douille a disposition cb de watts l ampoule economique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en lampe economique j'utilise des 7watt sa eclaire bien les terras sans probleme.

sinon carole tu parle de risque de brulure non t'inquiete pas il c brulera pas.sinon moi autour de me lampe j'ai une grille comme sa le risque est de 00 pour les brulures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour votre aide je vais donc installer un ampoule economique entourée d une grille de protection pour eviter tout risque de brulures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
un jour j'ai eu cette meme question et quand j'ai demandé a une personne a qui derriere lui 40 de reptiles il ma repondue la lumiere c'est juste pour toi la voir quand tu la cherche
voila beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la lumiére du jour est suffisante à l'endroit ou tu as placé ton terrarium,il ni a aucune raison de mettre une quelconque ampoule ou néon,tant que les paramétres de température sont bon !!
comme le souligne beckett,la lumiére t'es bien plus utile à toi qu'à ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok l eleveur qui me le vend me l a dit aussi, mais du fait que je vais le mettre ds un terra en bois fait maison , je trouve que la clartée est moins importante que ds un terra en verre.
C est pour cela que je pensai mettre un petit eclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouve que ton terra na pas assez de lumiere tu peu en mettre une et mettre sur un programmateur pour reguler le temp d'eclairage
voila beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais mettre une ampoule economique de 7 watts car mon terra n a pas beaucoup de clartée. Combien de temps faut il laisser l eclairage.
Merci a tous pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...