Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hazerty551

tapis chauffant

Messages recommandés

je me suis prit un tapis chauffant de 20X20cm, et j'ai mis mon thermo a 10 cm au dessus du sol, et il indique 26°C, c'est normal, cela peut etre convenable? come temperature ou non??
par contre ce que j'ai trouver bizzare, le vendeur ma dit de le coller en dessous de la vitre inferieur, a l'exterieur, cela ma parut bizzare, mais je l'ai fait quand meme.

Et au puis niveau hygrometrie, c'est marqué 80%. ca me parait assez haut!!!

Il faut mettre ta sonde à même le sol pour avoir 28° au sol.
Oui tu peux coller ta plaque sous le terra!!

Salut Hazerty,

J'espère que ton bébé va bien :o)

D'après mes souvenirs, ton terra fait du 30 x 30 au sol et ton tapis 20 x 20.
Normalement, le chauffage doit couvrir environ 1/3 de la surface au sol afin que ton bb ait la possibilité d'aller en zone froide.
Peut-être pourrais tu décaler légèrement ton tapis chauffant.
80 % pour l'hygro c'est bien en période de mue. En période normale, compte de 50 à 70.
Je pense que si tu décale ton tapis chauffant, le taux d'hygro baissera également légèrement.
Par contre, laisse le chauffage la nuit pour le bb c'est mieux.

Si tu ne peux plus décoller ton tapis chauffant, met du papier journal au fond, avant le substrat, afin que le petit ne se brule pas à meme le verre.

ou sinon tu sureleve un peu le terra avec des petite calle.
mais le conseil de nath et tres bien aussi c est juste histoire de rammené mon grain de sel

oui tu as raison, j'ai un terra de 30X30X45, pmon tapis fait 20X20; et mon tapis est dans le coin gauche en haut, du terra, et il reste donc 10 cm a l'avant et 10 a droite. il n'y as pas trop de place pour la zone froide, surtout que le terra n'est pas forcement grand!! mais bon ,ja'i prit un pas trop cher. et convenable quand meme. en ce moment le taux d'hygro est a 76%. c'est un tapis collant, je c'est pas si je le decolle, il pouras ce recoller??

kerlon a écrit:
ou sinon tu sureleve un peu le terra avec des petite calle.
mais le conseil de nath et tres bien aussi c est juste histoire de rammené mon grain de sel
:lol!:

Ben c'est ça le pb avec les tapis collants, tu vas pouvoir le décoller, mais il risque de "s'enrouler sur lui-même".

Si c'est la première fois que tu le décolles, je pense néanmoins qu'il doit rester assez de colle sur le tapis pour pouvoir le remettre correctement...