Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helaphy49

couple ou simplement 2 male ou 2 femelle

Messages recommandés

Bonjour

le boulet est de retour mdrrrrrrrrrr

en fait en parcourant le forum pour m'instruire sur mes futures bêbêtes je viens d'avoir un gros doutes sur : est ce que ca pose un probleme si je prends directement un couple ??? car j'ai lu qu'il faut avoir un incubateur ( j'ai pas encore ete voir comment en construire un ) mais je voudrais savoir si ils vont s'accoupler desuite ou mon couple attendra d'avoir la maturité ??

Me connseilerez vous de prendre 2 male ou 2 femelles au lieux d'un couple ?

j'espere être claire

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends un mâle et une femelle il te faudra les séparer quand le plus vieux aura environ 1an et ce pour éviter tout risque de fécondation trop précoce (qui mettrait la vie de ta femelle en danger).
Si mes souvenirs sont bons, les mâles sont aptes à se reproduire plus tôt que les femelles. Pour celles-ci, il ne faut pas les reproduire avant 2 ans et demi voire 3 ans (à confirmer par quelqu'un de plus expérimenté svp) sinon il y a risque qu'un oeuf reste bloqué, ce qui peut la tuer.
Et non ton mâle n'attendra pas pour lui sauter dessus, bien des mecs ça... (pas taper please :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais comme deja je transforme mon aqua en terra , j'ai pas 2 terra a moins de coupé ( avec un plexi ) mon aqua en 2 mais bon galere galere

car en fait la pour le moment je suis entrain de vendre mes poissons pour virer l'eau , gravier, decante ( filtration )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2 femelles et aucun soucis !

Par contre transformer un aquarium en terra parait que c'est pas trop conseillé par rapport aux aérations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme le dis soizigounette il faut faire attention aux aerations parce que si tu n en fais pas l air risque de stagner donc pas bon du tout,et attention qu un elaphe s echappe super rapidement donc regarde bien si il tu as bien boucher toutes les trous ou l elaphe pourrais passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui merci

je vais voir pour percer les trous en haut et en bas avec un meche speciale !!!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien mieux que les trous se sont les grilles d aeration et n oublie pasd en mettre une en bas et une en haut pour une meilleure circulation de l air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...