Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie7

Mue Assistée

Messages recommandés

Hier, mon plus vieux male (3 ans), phase classic, m'a fait un drôle de cirque.

Je savais qu'il était en période de mue depuis 4 jours et pour l'aider, je vaporisais de l'eau tiède matin et soir dans le terra afin de maintenir l'hygro entre 70 et 80.

Hier j'ouvre le terra, et direct il sort de sa cachette et vient se mettre tout seul dans mes mains. Il passait et repassait en faisant des noeuds avec son corps. Sur le coup je me suis dit "ben dit donc, il est vachement affectueux" puis d'un seul coup, la peau a commencé à se détacher et il a continué. J'osais pas bouger je le laissais faire. Me suis retrouvée avec la mue entière dans les mains, et lui est rerentré trankilos dans le terra.

Voilà, Monsieur a décidé que dorénavant, à chaque mue je devais l'assister. Dommage, j'étais seule j'ai pas pu filmer ce jeune spécimen qui se prend visiblement pour une banane !

ouah !! et ben tu as vraiment de la chance !! sm4

Moi depuis 2 ans que j'ai mes elaphes je n'en ai vu muer qu'une, une seule fois il n'y a pas longtemps ! Alors venir faire sa mue dans tes mains, ca doit etre trop bien ! s(9

Pour répondre à Ty, j'étais justement super étonnée car il a tout ce qu'il faut dans son terra, cachettes en bois avec écorce, pierre, branches de bois blanchies, décors en polystirène, il a même un abris à oiseaux en bois en forme de maison acheté en oisellerie.

Bref, pleins de gratoirs naturellement rugueux.

Bah il a préféré mes mains !