Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blablaboss

soucis avec souris

Messages recommandés

g un leger ptit probleme g eu 15 naissance jen est congeler4 donc men rester11 et ce matin jme leve il en reste ke 4 donc si vs aviez une solution pour pas que la mere me les bouffes a savoir que les 2femelle qui on mit bas sont ds la meme cage avec les petits et le males et separer merci

As-tu enlever les 4 souriceaux que tu as congeler en les prenant avec les mains?

Moi j'utilise une pince pour prendre quelques souriceaux et ceux que je laisse rest sain et sauf.

moi je les prends a la main quand je retire quelque bébés a mes femelles est j'ai jamais eux de probleme.maintement moi toute mes femelles son separai quand ils ont eux leurs petit je mes jamais 2 femelles ensembles et apres ils ont toujour a leur dispo une grande bac de nourriture sa evite aussi que la femelle bouffe ces bébés.

oui il faut eviter de toucher les petits, une fois nés car sinon certaines femelles les manges. Une fois sevrés, apres il n'ya plus de danger.

slt,

un autre petit truc, donne des croquette pour chien a la viande a tes femelles car il parait qu'elle ont besoin de proteine et c'est pour ca qu'elle mange ses petits et les croquettes pour chien les lui apportent ;-)

ne laisse jamais ton odeur corporelle dans la cage de tes souris. C'est probablement ce qu'il s'est passé. Prends une pince pour enlever tes souriceaux. Bonne continuation

Cela peut signifier plusieurs choses.

1- Tes souris manquent de quelque chose, leur donner quelques croquettes pour chien et de la blédine pour bébé sont de bonnes solutions.

2- Les mères ne se connaissent pas trop et l'un mangent les petits de l'autres. Si ça ne fait pas longtemps qu'elles se connaissent ça peut arriver, il faut les séparer.

3- Ton odeur à stréssé les mères. Personnellement je touche toujours les bébés avec les mains et je n'ai jamais de problèmes, mais j'ai beaucoup de complicité avec mes souris. Toutefois, je frotte mes mains dans la litière avant de toucheur aux très jeunes bébés.

4- Certains bébés etaient trop faible, malades ou morts, la mère les élimine pour pas que leur cadavres n'attirent les prédateurs.