Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves06111

diurne ou nocturne??

Messages recommandés

cela fait maintenant 3 semaines que j'ai ma petite "parvati" (gutt okeete reverse),elle est acutuellement dans une petite fauna a l'interieur d'un terra et elle ne sort de sa noix de coco que la nuit...
Toute la journée elle reste dans son abris, c'est un peu vexant,mais je la voie un peu la nuit avant de me coucher.le peu de fois qu'elle veux sortir elle sort la tete et des qu'elle me voie,hop elle se cache....
alors est-ce de la timidité (elle n'a que 6 mois ) ou est-ce un animal nocturne????
je pensais qu'il vivais aussi le jour!!!
ou est-ce alors que mon install n'est pas bonne???? mais ai suivi tous les conseils donné sur le forum???
si c'est un animal nocturne, est-il possible de mettre une lumiere noir histoire de pouvoir observer l'animal dans son milieu sans le gener???

Merci d'avance, a part cela elle se laisse manipuler de plus en plus facilement, et j'apprrecie, mais j'ai toujours l'impression de l'embeter car elle dort!!!! voila

Salut Yves,

C'est normal qu'elle se cache pour une ptite jeune. Faut laisser faire le temps. Elle va sortir de plus en plus tu verras. Moi mes deux adultes sont actifs le soir (surtout le mâle car la femelle est très timide).

Pour ce qui est de la lumière noire, aucune idée de la gêne que cela peut provoquer. J'espère que quelqu'un d'autre pourra te répondre.

Oui Yves la gutt est un animal crépusculaire et nocturne donc elle ne sort que le soir par contre pour la lumiere noire moi je ne suis pas pour.
De plus mes gutts etant jeunes avaient le meme comportement que la tienne cependant avec le temps tu la verras le soir elle sortira toute seule.
@++

moi c'est pareil, le mien qui a 9 mois, ,ne bouge que tres peu mais pour manger, là ca bouge beaucoup :)

moi j ai du bole mais bebete n on pas de preference pour sortir je les voie aussi bien en pleine journé que le soir...ellessont beaucoup moins timide depuis quelles son en colocation

kerlon a écrit:
moi j ai du bole mais bebete n on pas de preference pour sortir je les voie aussi bien en pleine journé que le soir...ellessont beaucoup moins timide depuis quelles son en colocation

C'est normal, la coloc facilite la communication donc la sociabilité s(9

d5 ok je sors

moi les miennes etaient plutot nocturnes aussi...Mais en ce moment elles sont surexcitées !! Elles n'arretent pas jour et nuit, elles traversent tout le terra, grimpe, redescendent, se cachent, ressortent...Et la nuit elles retournent tout !!

Ca doit etre les chaleurs !! s(9
Elles ont 2 ans donc ca commence ...

Merci pour vos réponses, l'important c'est qu'elle soit bien on verra bien avec le temps, je crois qu'elle est un peu timide aussi !!!!!