Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babass111

Help, je sais pas ce qui se passe

Messages recommandés

Salut à vous

Depuis 3 repas, j'ai une élaphes qui régurgite genre 5 jour après le repas. Donc elle rejette une espèce de souris vide de toute substance et quasiment digérée...

Le problème, c'est que comme mes élaphes sont toutes dans le même terra (4) je ne pouvais pas savoir laquelle régurgitait. (j'avais un manque de place à cause d'une repro de pogo pour isoler les bêtes et savoir précisément laquelle régurgitait).

Ajourd'hui, je remarque de trucs bizar sur ma snow, genre des écailles toutes abimées... Aurait-ce un lien ? Ou est-ce seulement une mue qui se prépare mal ??
Ca fait vraiment bizar et ça ressemble à un truc genre maladie cutanée...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à vous et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais nous mettre des photos pour voir ce que ca fait ?
Quels sont les paramètres de maintenance de tes elaphes ? (t° hygro...)
Ca fait longtemps qu'elles/ils sont ensemble dans le meme terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos







J'espère que la qualité ira... J'ai fait de mon mieux.
Bon là, je l'ai isolée.

Pour mes élaphes, je les ai depuis 3 ans maintenant, sauf celle-ci que j'ai acheté il y a un an.

Encore merci pour la rapidité de ta première réponse sm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donne du vivant??parsque ma snow a eté mordu une fois et ca ressemblé beaucoup a ca au niveau de la morsure

avant que vous ne j etiez des pierre en disant qu il ne faut pas donner de vivant ma snow ne mange que ca j y peu rien c est pas moi qui l ai demaré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pourrait etre un probleme de peau......a voir a la prochaine mue s il en reste donc la aller voir un veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meêm temps c'est bizar... elle menge comme une morfalle... Un reptiles malade ne cesse-t-il pas de s'alimenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ce n'est pas elle qui régurgite ?
Tu n'as pas moyen de les séparer pour y voir plus clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
une betes qui regurgite peu etre une morfalle il ne faut pas ce fier a ca.
mes plutot a l'isolement pour constater les differents problemes, pour les regurgitation passez a des plus petite proie.
pour le probleme de peau sur les petit probleme bien concentre aurrait il du pue sec ou de meme coulleur?
beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de pue. Vraiment on dirait des écailles qui ont sautées comme si elle s'tait griffé avec quelques chose (ce qui me parrait bizar vu que rien ne peut blesser mes bêtes dans leur terra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué atten voir la prochaine mue en la mettant deja à l'écart et en donnant des proies un tout petit plus petite mais si elle a regurgité atten un peu plus longtemps avant de nourrir .
Et puis si vraiment après ca , ca ne passe pas bein direction Dr Sch.....!!
Bon courage
Et tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout isole la pour voir si c est bien elle qui regurgite...et comme l on dit seb et zed attend de voir la prochaine mue...
ou peut etre que c est la varicelle y a une epidemie en ce moment mon fils la atrappé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse. Elle est déjà isolée. Je la surveille et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt perso sans savoir si c'est elle ou pas qui regurgite je nourrirais comme je le fait d'habitude sauf pour elle taille plus petit comme cela je sais tres rapidement si ces cette femelle qui a un probleme ou une autre.
pour le mue si tu na pas vue de preparation de mue tu peu regarde de plus pres sans attendre tu la tient a trois doigt au niveau de la tete et tu regarde sur le tour de la bouche si il ni a pas une mue qui ne ce decolle pas
au cas ou tu peu l'aidez le demarage avec une pince a epillez demande a ta femme elle doie avoir sa lol
si ce n'ai pas un probleme de mue et que c'est bien elle qui regurgite consulte
voila beckett


zed pour la pub direct ou indirect d'un veto sur forum et interdit par l'ordre des veterinaire donc a evitez
merci beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, elle vient de muer.
La mue s'est un peu déchirée dans tous les sens mais toute l'ancienne peau est partie.
Par contre, elle à toujours les marques sur la peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos peut etre mieux que tu l emmene au veto car une mue en morceaux cest pas bon signe plus les marques qui partent pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
je ne sais pas si c'est la meme chose que j'ai eu il y a quelque année.
un male qui me mettais trop de temp pour faire ca mue.
apres consultation du veto petite cure de vitamine "tonivit" et pulverisation des que les yeux redevienne normale, lors d'une preparation de mue donc surveillance
tient nous au courrant de ce que dit le veto.
beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas tout compris beckett.tu ne mets pas de ponctuation non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
desolez la ponctuation, la grammaire, l'orthogrape ,la conjugaison etc,
n'etait pas mes amies a l'ecole
beckett

ps je reedite le message avec la ponctuation sans savoir si elle ai bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le francais et moi ca fait 2 aussi

zed va dire qu il avai vu j suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous. Bon je voulais ammener ma femmelle chez le vétérinaire demain (je ne pouvais pas le faire avant) mais j'hésite...
Pour deux raison en fait :
Premièrement car les marques tendent à disparaître... comme si c'était des petites blessures qui seraient en train de cicatriser...

De plus, je crois que ma femelle est pleine et je ne voudrais pas la stresser (d'ailleur, cela pourrait-il expliquer les régurgitation d'avant ? sachant que depuis qu'elle est isolé je la nourrit aux rosés et tout va bien... pas de régurgitation et scelles normales...)... Depuis que je l'ai isolée, je l'observe très souvent. Alors qu'avant elle se planquait en permanence, depuis qu'elle est seule, elle passe sa vie à se balader. Et hier, j'ai vu en transparence qu'elle était pleine d'oeufs... Ce matin les oeufs sont encore plus visibles : elle est toute bossolée sous le ventre !!

Alors voilà, deux nouvelles questions surgissent :
- Dois-je quand même amener la mémère chez le véto ?
- Et comment dois-je amanager le terra pour la pote sachant que la dernière fois qu'une femelle à pondu, elle a pondu dans l'eau.... (ce serait ma 2èeme ponte !!!). Quel est le délai de ponte ?

A vos réponse et encore merci pour tous vos précieux conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je viens de préparer l'incubateur, j'ai mis une boîte de ponte avec de la vermiculite dans le terra de madame et hop !! 10 minutes après, elle s'est mise à pondre !!!

Je vous tiens au courant du nombre d'oeufs quand c'est fini !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as eu du bol d avoir eu le reflexe de mettre la boite de ponte de suite
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerlon a écrit:
j ai pas tout compris beckett.tu ne mets pas de ponctuation non plus


Lhôpital qui se fout de la charité..... s(9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...