Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helenec87

Comment trouver un terra original et pas cher?

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voila,j'ai trouver la reponce. Un dimanche alors que je ne savais pas quoi faire, j'ai decidé d'aller a Emmaeus avec mes parents, a l'origine pour trouver une cage pour mes souris.

Mais voila, j'ai trouver quelque chose de bien plus interessant ... un meuble télé des année 60, c'est un meuble consu pour porter les grosse télés de l'epoque alors il est super resistant.(bref, ya moyen de mettre un gros terra dessus!!)

A l'interieur, un super petit etage qui servait a mettre les verres pour l'apero. A l'origine, il y avait aussi à l'interieur un plateau tournant pour mettre les bouteilles, mais on l'a enlevé.

Bon alors voici les photos.

J'oubliais ... ce terrarium mesure 70X40X40 à l'interieur et il m'a couté 7,50€ !!!
La seule modification a été de coller les baguettes sur les cotés car les vitres ne sont pas droites et ca faisait moche !!!

Ah oui et le bac d'eau est provisoire, je decore le nouveau bac d'eau de ma gutt a coup de mousse polyuréthane, peinture et vernis !!

Vous en pensez quoi? Original non?!

non c'est vrai, ca j'avais zapper !!

Ca fait que depuis hier que mon elaphe est dedans !!

Bon ba je ferai les modifications, c'est quoi le risque sans aerations?

Ouais pas mal pas mal , t'as de la suite dans les idées c'est bien....
Par contre la déco j'aime moins mais bon chacun ses gouts, j'aurais mis de l'ecorce de pin ou de hetre et pas du tapis plastik...
Par contre je vois ta gutt au fond et elle m'as l'air superbe.....

Bonne continuation et si tu as des idées comme ca encore à partager n'hesite pas.

Ps : Pour le tapis ne le prend pas mal c'est juste un avis...

Pas mal comme idée mais fait vite les aerations; le plus gros risque a mon avis, c'est que l'air chaud va vite envahir tout le terra et tu n'aurai plus un bon gradient thermique entre le point chaud et le point froid.

Par contre je me demandais, as tu verifier l'hygrométrie car pour moi la gamelle d'eau est un peu petite... pas par rapport au serpent mais par rapport a la taille du terra donc l'hygrometrie risque que d'etre un peu faible, peut être pas là car il n'y a pas d'aeration mais apres.....faudra vérifier

tres original quand tu aura aporté les modif qui ton etaient conseillé au dessus il sera super

ouais pas de blem, je vais me renseigner au plus vite pour les aerations, ca m'est completement sorti de la tete !!

Pour la gamelle d'eau, je sais qu'elle est trés petite mais je vaporise matin, et soir et parfois plus.

Sa nouvelle gamelle est en train de secher avec la peinture et le vernis.

Pour la deco au sol, c'est vrai que le plastique c'est pas top, je vais changer et mettre un tapis synthetique vert imitation "gazon".

C'est trop bête pour les aerations, j'y avais pensé et puis j'ai oublié, va falloir redemenager !!!

Merci pour les conseils, je vais essayer d'ameliorer, deja, j'avais prevu de mettre une branche et peut etre plus de verdure, je pense que ca fera mieux, peut etre des pierres ...

Pour les aerations, je les fait sur les côté, en face l'une de l'autre?

Vous pensez que ca fera moche si je les fait rondes? (question de facilité, un coup de perceuse et de pistolet à colle et basta)

Parceque pour les faire rectangulaire, ca me parait nettement plus compliqué !!

tu peux les faire ronde, ca ne choquera pas a mon avis. Par contre il faut en faire une en hauteur et de l'autre coté en bas .

ronde ca sera plus facile un coup de scie cloche et le tour est joué

Une scie cloche ca existe???
Ca c'est fort mais ouais comme dis Seb rond c'est plus facile à réaliser...

merci pour cette photo ca instruira les inculte comme z*d pour ne cité personne

Inculte moi???Bon c'est vrai j'avoue je n'avais jamais vu une scie circulaire mais bon c'est pas la fin du monde...
J'ai donné que de bons conseils dans ce post regarde Kerlon....

zed a écrit:
Inculte moi???Bon c'est vrai j'avoue je n'avais jamais vu une scie circulaire mais bon c'est pas la fin du monde...
J'ai donné que de bons conseils dans ce post regarde Kerlon....

bah comment tu c est que je parlé de toi j ai mis des*** mdr

oué apres les aerations va falloir aborde serieusement le sujet de la deco et je doute que le contacte du serpent soit tres agreable pour lui sur du gazon synthetique meme voir pas du tout recommandé .

c'est comme la cachette a droite du terra je la trouve vraiment peu voire pas du tout esthetique on diré les escremants de " bouffe tout " dans ghost buster

Pour pas tres chere il y a les cachette reptile care de 6 a 19€ pour les XL ou il y a la mousse expancé que tu pourrais faire toi meme et la repeindre par la suite qui serrait d'un plus belle effet et surtout bien plus naturel .

je te conseille aussi plus de brancheage se croisant un peu dans tous les sens et quelque plantes .

et profites en aussi pour faire passé la sonde le long de la paroit au fond a droite .

Merci pour les remarques constructives

Suite à tout cela, mon elaphe est retournée dans son terra d'origine car le pistolet à colle ca colle pour 2 jours !!!

Bref, toute ma deco s'est décolée !! Je pense recoller ca avec du sylicone

Pour ce qui est du gazon synthetique mon elaphe adulte en a et la petite aussi maintenant mais c'est vrai que ca a pas l'air trés "confortable", je vais essayer de trouver autres choses de mieux.

Voila, la suite au prochain episode quand j'aurai percé les aerations, trouver des belles branches et changer la cachette et le bac a flotte ... bref tout quoi !!