Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bintou111

le CDC

Messages recommandés

C'est dans mes projets, je pense qu'un jour je le passerais...(je reve d'un molure !!!)alors voilà j'aimerais connaitre tous les renseignements nécessaires : combien ca coute ? où on le passe? comment ca se passe ?
Si vous avez quelques site internet la dessus ...
Parce que je ne sais rien du tout !

merci ! sm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ? bah je savais po ... merci !
Mais plus de CDC ca veut dire que si je veux 10 bci chez moi je peux ?? cest réglementé comment du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soizigounette a écrit:
ah ouais ? bah je savais po ... merci !
Mais plus de CDC ca veut dire que si je veux 10 bci chez moi je peux ?? cest réglementé comment du coup ?


si des bci tu peux en avoir 10 si tu passe le CDC pour les BCI

ce que titprincess voulait dire, c'est uniquement pour le Python Molure, a voir c'est interdit d'en avoir donc plus besoin de passer de CDC pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeprincess a écrit:
oui et cela va devenir de même pour les bci, c'est en cours


les bci Interdit !!!!!! ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
les bci et bcc et les python molure ne sont pas interdit. il sont juste reglementer.
a savoir le python molure il faut le cdc a partir d'un specimen.
et pour les bcc et bci il faut le cdc a partir de 3.

sinon il faut monter un dossier en le demandant a la dsv de sont departement gratuit.

apres il faut 20 heures theorique gratuit et payant selon les association ou organisme.

il faut aussi 50 heure theorique signez par un capacitaire elevant les que l'on mes dans le cdc .

sinon sizou il y a l'atn dans le pas de calais qui fait des reunions dans le but de passez ou non le cdc. "partie theorique"

voila beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
derniere commission du mois de mars 2007 on na pas parlez d'une modification des textes de lois. enfin je ne suis pas au courrant car elle change depuis des années.
les dernieres on mis tout certaines espece de plus de trois mettre comme "considerer dangereux" donc cdc a partir de un.
apres le molure est en annexe 2 du reglement europeen.

donc le molure et deja bien reglementer donc je ne voie pas pourquoi il interdirer la possession.

apres je ne connais pas tes sources d'information au cas ou si tu peu en parlez que je sache merci

beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces nfos.
Oui beckett je pensais justement depuis quelques temps m'inscrire a l'atn... Je pense que je vais le faire d'ici peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soizigounette a écrit:
merci pour ces nfos.
Oui beckett je pensais justement depuis quelques temps m'inscrire a l'atn... Je pense que je vais le faire d'ici peu .


profite en le 24 lors de la bourse car il y aurras un stand atn pour info et inscription
e pourrais te presentez si tu veux la personne de la dsv et tu verras bien sa reaction pour ta demande de cdc pour le molure.

beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
la personne qui s'occupe des dossier de capacité dans le pas de calais. il serras present a la bourse de l'atn le24 juin

beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
les python royal et les morelia sont deja reglementé.
aussi bie en quantite par rapport a 'arreté du 10 aout 2004 et aussi en annexe du reglement europeen
vola beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
les PR et les morelia son deja dans l'annéxe du reglement europeen en annexe B.
il sont aussi reglementé sur la quantite avant de passez le CDC

beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et combien avons nous le droit de possede de morelia et de python royale ? ou ou puis puis je trouve le code europeen en annexe B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael77fr a écrit:
et combien avons nous le droit de possede de morelia et de python royale ? ou ou puis puis je trouve le code europeen en annexe B



voici un lien sur le site pas mal de document interessant
beckett

http://www.aft.asso.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris, quand on n'a pas de diplome dans le domaine "biologique" il faut justifier de 3ans de maintenance de l'espèce pour laquelle on veut le CDC et faire un stage avec un/des capacitaires comme celui de l'AFT. c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
oui c'est bien ca.
du moins qu'il soie capacitaire pour les especes que tu demande
voila beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...