Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou101

Kaa et son premier blanchon

Messages recommandés

Pourtant, on m'as dit qu'il fallait que je lui donne des blanchons car il as 5 mois et demi.
Moi aussi, je pensais que c'était trop gros pour lui, moi je lui donnais que des rosés.
Tu pense que je dois continuer les rosés ? et attendre encore un peu pour les blanchons ?
Je t'ai envoyé un mp titeprincess.

oui 5 mois et demi mais cela depend, si il a été bien nourri ou un peu moins... il vaut mieux 2 ou 3 rosés pour l'instant que 1 blanchon

est ce que kaa a eu des difficultés a avaler le blanchon,cela a durer longtemps pour l avaler?
mais c est vrai qu il vaut mieux donner 2 rosés ce sera plus facile niveau digestion

ou essaye un blanchon plus petit
celui la est dja bien grand pour un blanchons
prends avec un leger duvet
en tout cas jolie kaa

Il as mis environ 20 minutes pour l'avaler, il ne savait pas par où le prendre non plus et c'est un blanchon avec seulement du duvet.
Merci pour vos conseils, je vais continuer à lui donner des rosés comme avant.
Est-ce que je peux lui donner deux rosés d'affiler ?

au lieu de passer au blanchon essaye la rosée de rats qui est l'intermediaire entre les deux pour ma part la proie ne semble pas trop grosse mais bon si tu as peur d'une eventuelle regurgitation essaye la rosée de rats et la tu vas pouvoir constater que le rat est beaucoup plus nourrissant que la souris ;)

moi non plus je ne la trouvais pas trop grosse la proie. De toute facon si elle avait vraiment été trop grosse pour lui, il ne l'aurait pas mangé. Maintenant vois comment il la digère. Mais pour moi je pense que ca va...

Mais fais attention je vois que tu le nourris dans son terra, ce n'est pas tres conseiller, il pourrait avaler des copeaux. Ca peut etre dangereux pour lui.

merci soizigounette, oui en effet, je le nourri dans son terra mais je le surveille jusque la fin de son repas.
Je tenais à préciser également qu'il ne l'as pas regurgité pour le moment.
Il l'as mangé samedi.

Invité
Nourrir dans le terra, il n'y a pas que le probleme des copeaux, il y a aussi le fait que plus tard, il risque d'assimiler ouverture du terra à "Miam Miam" :D et il ne fera pas la difference quand tu voudra juste le prendre et risque donc de devenir agressif.

Manny a écrit:
au lieu de passer au blanchon essaye la rosée de rats qui est l'intermediaire entre les deux pour ma part la proie ne semble pas trop grosse mais bon si tu as peur d'une eventuelle regurgitation essaye la rosée de rats et la tu vas pouvoir constater que le rat est beaucoup plus nourrissant que la souris ;)

+1 avec manny