Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hazerty551

tapis chauffant et été

Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir, comme c'est bientot l'été. et qu'il commence a faire chaud.
Si il faut garder toujour le tapis chauffant en route. car dans mon appart il fait bien 28 min quand il faut chaud.parce que si il sert a rien durant cette periode vaut autant l'arreter.
deja pour une petit economie d'energie meme si ca consome pas beaucoup.

pour moi, jai mon cable chauffant sur une sonde donc si dans le terra il fait chaud, il ne se declenchera pas et vis ver sa.

soizig tu parle a qui ?

car si sai a moi , je pense qu'en coupant le chauffage, la temperature sera la meme dans tout le terra, donc plus de ponit chaud et de ponit froid.

rectifier moi si je me trompe!!!

certain d'entre vous n'ont pas de thermostat?
comment faites vous?

Invité
sans thermostat, il risque d'avoir un point chaud voir très très chaud !! mais si le terra est suffisament grand, il y aura donc un gradient thermique et l'elaphe n'ira pas a l'endroit ou il fait trop chaud, je pense. Dans la nature il arrive qu'il fasse plus de 30 en été et ca ne cause pas de mortalité plus importante, les animaux cherches d'eux meme, les endroit plus frais.

Invité
je peux ptêtre aider sur ce point, je fais sans thermostat pour l'instant, bon certes je n'ai qu'un terra de 60*45*60 et un de 45*45*45 à gérer

pour le 45*45*45 une fois que j'ai trouvé ZE endroit pour mettre le tapis chauffant, j'ai un point chaud à 29/30 le froid à environ 25 et mes filles se débrouillaient avec, soit en grimpant soit en faisant sauna dans leur cave

pour le 60*45*60, j'éteins la lampe chauffante la nuit, la journée des fois il fait plus de 30 au point chaud, ça a pas l'air de les gêner, Soul passe même des heures parfois sous la lampe (la lampe est au dessus du terra, à l'extérieur et j'ai mis mes plantes de manière à ce qu'elle ne puisse pas toucher la grille à l'endroit de la lampe) tout comme elle peut passer des heures à l'autre bout du terra qui est plus froid

je verrais bien comment mes nouveaux se débrouillent, pour l'instant j'ai deux filles qui savent se débrouiller en cas de grosse chaleur comme en cas de froid, elles adaptent leurs déplacement, et je pense que certes ils sont en captivité et on doit faire attention à eux, mais il ne faut pas trop en faire. Il faut aussi faire un peu confiance à leur capacité d'adaptation et à leur système immunitaire, si on les sur-protège le moindre pb peut devenir très grave parce que le serpent ne saura pas réagir.

et lequel conseillez vous? sur quel site peut-on commander?

merci pour vos réponses, c"était surtout de la curiositée.

comme thermosta jai un hydroset
mai je trouve quil me... un peu de temps en temps

Invité
désolée stock pour cette réponse tardive mais j'ai dû m'absenter et pas de pc :(

bien sûr que je compte prendre un thermostat, simplement parce que j'ai pas non plus envie de faire de bêtise d'autant que je reçois encore deux nouveaux en fin de mois et que je compte avoir plus de deux terras.
Ce que je voulais dire, c'est simplement que je pense (mais je peux me tromper) que avoir des écarts de températures, s'ils ne sont pas trop importants, n'est peut être pas forcément si nocif au serpent parce que ça lui apprend à réagir et s'adapter à des conditions anormales.

Je dis ça mais bien sûr je peux me tromper, pour penser cela je me suis basée sur l'observation de mes serpents quand nous les avons déménagés de Paris à Cherbourg.

Mes deux grandes ont, en tout, fait 3 fois le voyage (un aller-retour suite à départ en vacances et un aller lors du déménagement). Comme toutes les débutantes, au début, j'ai galéré à trouver le bon endroit pour poser le tapis chauffant, et durant cette période la température dans le terra a un peu varié. Quand elles ont pris la voiture, pour le premier aller retour elles étaient chacune dans une faunabox. Elles étaient très calme et n'ont apparemment pas souffert du voyage (pourtant 4 heures en voiture et il faisait frais).

Mes deux petits n'ont fait que 2 voyages, le premier pour les ramener de Henin à Paris et le deuxième quand on a déménagé. Ils ont voyagé dans la faunabox qui leur sert de maison provisoire, j'avais juste enlevé les gamelles d'eau et tout objet lourd pouvant les blesser. Avant que je ne les ai, ils été chez reptilis, donc je suppose conditions de maintien idéales. Ils étaient beaucoup plus inquiets et m'ont eu l'air beaucoup plus éprouvés par le voyage. D'ailleurs ils se sont reposé toute la soirée après, alors que les filles n'ont pas changé leur rythme de vie, elles se baladaient comme d'habitude.

Ok il y a d'autres paramètres : je venais d'avoir les deux petits (encore que l'un d'eux a le même âge que mes filles), ils n'étaient pas encore habitués à nous, le plus jeune n'avait que 3 semaines... Mais peut être que le fait que les filles aient été "habituées" à une période où je tâtonnais les a aidées à supporter les conditions particulières liées à un voyage en voiture sans stress (encore une fois je précise, je peux totalement me tromper là dessus). Auquel cas je me demande si les "entrainer" à des situations inhabituelles ne les aide pas par la suite à s'adapter à tout.