Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb7901

le futur fauna de mon juv

Messages recommandés

que pensez vous du futur faunabox de mon gutt juvenil je pense le mettre dedans d ici 3 a 4 semaine apres sa 3eme mue qu en pensez vous la il manque le bac d eau mais c etait juste pour la photo. taille fauna :46X30X18 avec en plus une separation ce qui ferat au debut un habitat DE 30X30

Salut ;
Avis personnel , c'est trop grand pour un juvénile ...
Une boite plastique de 20 x 15 x 10 cms est largement suffisante jusqu'à au moins 6 mois .

Diaboloo

il est actuellement dans une boite de 30X20X17 il a un moi et demi et mesure 42cm

Invité
mes juvs sont dans un fauna de la taille en dessous, ils sont deux, l'un a 1 mois et mesure 30cm et aucun stress

par contre félicitations pour la déco, magnifique :)

Invité
personnellement j'attendrais comme tu as dit sa prochaine mue s'il est tout seul.

J'ai une gutt d'1 mois dans un fauna de la taille juste en dessous, ok il n'est pas seul il a son pote avec lui :) mais aucun stress
Tu as mis assez de cachettes, certes les deux premiers jours tu vas pas le voir beaucoup (le temps qu'il s'habitue) mais pour moi ton ptit va être super heureux d'avoir un joli espace comme ça pour explorer

autre avantage de ton fauna : quand tu vas enlever la séparation, garde le côté long comme il avait l'habitude et rajoute juste des cachettes dans la ptite partie, il gardera ses ptites habitudes et sera moins stressé par l'agrandissement :)

et la j ai meme rajouter une plante sur la separation une plante du meme style que celle qui y etait deja mais a l opposer de dans le fauna. et apres quand je retirerait la separation je penser oui a rajouter 2 cachette et une autre plante encore mais dans le fond sur la longueur pour qu il ny est qu un seul cote sans plante et qu il se sente moin a la vue de tous

Invité
vi en plus tu vas voir, ils adorent faire les nouilles dans les plantes :D

juste un truc, perso j'ai mis deux petites gamelles d'eau au lieu d'une, une au chaud une au froid
intérêt : ils ont de l'eau pour boire et une gamelle pour assurer l'hygro ^^

Invité

je connais ce risque, j'ai bien compris quand je me suis renseignée qu'il y a deux écoles à ce sujet. J'ai mis les miens deux par deux après avoir pris l'avis de nombreux éleveurs, dont les vendeurs de la Ferme Trop et Reptilis, notamment sur la différence de taille entre eux et le nombre maxi de serpents dans un espace.
Comme je l'ai expliqué dans un post il y a quelques mois déjà, pour moi c'est surtout une question d'organisation, sache que
je nourris toujours mes élaphes séparément et dans une faunabox (ou une boite à grillons pour le plus jeune) en commençant par le plus grand
je suis aidée par mon mec et donc je ne mets jamais en contact un serpent qui a mangé et un qui a faim
j'attends minimum demie heure avant de remettre ensemble deux colocs, si je vois que l'un de serpents est toujours en chasse j'attends encore
je surveille toujours pendant au moins 1h après les avoir remis ensembles

Je sais également qu'un élaphe est sensé être très malheureux quand il partage son territoire, mais j'ai aussi des yeux et je connais très bien mes bêtes, et je peux te dire qu'elles sont tout le temps collées ensemble, à dormir ensemble, à faire des bêtises ensembles. Je ne pense pas que je fais de l'anthropomorphisme quand je dis qu'ils s'entendent très bien, de toute s'ils ne s'entendaient pas j'en aurait un qui essaierait de se barrer tout le temps ou qui ne mangerait pas et ce n'est pas le cas.

Pour la gamelle d'eau, je te répondrai que ça dépend de ton environnement, de ta ville. J'ai vécu des années à Paris, quand j'ai mis en route mon terra j'étais à La Défense et j'avais besoin d'une gamelle plus petite pour l'hygro, sinon je ne dépassais pas 30%. J'ai préféré avoir une petite gamelle supplémentaire plutôt que des serpents qui boivent dans une eau à moitié chaude.

Enfin, je sais très bien reconnaître un serpent qui stresse, je fais un suivi de mes 4 serpents beaucoup plus rigoureux que tu ne penses (je remplis une fiche tous les jours sur le maintien, comportement, manipulation quand j'en fais etc tout comportement suspect est noté avec la date) et je peux te dire que la seule et unique fois où j'ai vu mon juv de 1 mois stresser c'est quand je me suis ratée pour l'attraper et que je l'ai chopé par la queue et non par le milieu du corps comme je fais d'habitude.

Ce message pour te dire simplement de ne pas t'inquiéter pour mes bêtes, ceux qui me connaissent sur ce forum pourront te dire qu'ils sont très loin d'être malheureux et stressés. Et ils mangent tous très bien et sans hésitation, signe justement pour moi que tout va bien.

je compter le passer dans la partie amenager dans 8 jours pres sa 3 eme mue vue qu il fait deja 46 centimetre et qu il et a l etroit dans sa boite qui et plus grande que la partie la plus petite du fauna