Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spyder111

quel male choisir

Messages recommandés

alors voila j ai deux elaphes une anery et une classique ,elles sont de pére motley et de mere charcoal et j aimerai leur faire des petits plutard alors vous me conseillerai de prendre quoi comme male pour avoir de joli juvéniles voila merci

pour avior des petits anéry il te faut un male anéry ou classique het.anéry. Puisqu'à mon avis ta femelle classique est het.charcoal (si mere charcoal, ca me parait meme évident).

Si c'est ce que tu cherches, j'ai ca en stock !! lol
males anéry ou classiques het.anéry, avec ta femelle anéry ou classique tu es sûr a 100% d'avoir des bébés anéry. sm3

donc pour que tu ai une femelle anery, les parents de tes 2 femelles devait ètre het. anery.

Donc là pour le moment on reste ok sur le fait que si le père est motley et la mère charcoal, cela veux dire que tes femelles sont het. charcoal + motley (dont 2 chance sur 3 pour que ta classic soit het. anery en +)

donc pour avoir des bébés charcoal il te faut au moins un mâle het. charcoal, après si tu peu le top serait un mâle charcoal motley comme ça avec tes femelles tu obtiendrais :
25% de classic
25 % de motley
25% de charcoal
et 25 % de charcoal motley
(et tout les bébés de ton anery serait en plus het. anery)
ce qui serait des pontes bien diversifiées !

ok merci du conseil ba je vais me lancer dans la recherche d un mâle charcoal motley pour ma femelle anery et une dernier petite question comme ma femelle classique est het anery c est possible que j ai de la snow si oui dans se cas il me faudrai quoi comme male pour elle? (car j hésite a prendre un male pour chaqune ou un male pour les deux pour pouvoir diversifier les pontes car j aimerai garder une bonne partie des juvéniles donc j aimerai qu ils aient des phases différentes)

si ta femelle est anery, tu peus aussi plus simplement chercher un male anery mothley (anery a), plustot qu'un Charcoal (anery b), car si tu as bien une anery (anery a) et que tu la reproduit avec un charcoal (anery b) tu obtiendras des normal het charcoal et anery.

il me semble, mais je laisse la place aux experts de confirmer ou d'infirmer.

pour avoir de la snow, il me semble qu'il te faudrait un male améla. Car je crois que la snow est en fait anéry+améla...mais je ne suis pas sure du tout, a faire confirmer.
en revanche si tu veux moi j'ai des males anérys (pas motley certes, mais anéry qd mm!) a vendre. sm3

oui, snow = amel + anery mais en F2 ! en F1 il n'aura que des bébés classic het. amela anery.

Comme ta femelle classic n'est que het. anery (pas en plus amela), ça risque d'ètre dur d'avoir du snow, car même si tu prend un mâle amela tu n'obtiendra que des bébé classic het. amela + 50 % d'het. anery.
Même si tu prend un mâle snow, au final tu aura que des bébés classic het. anery + amela et des anery het. amela, pas de snow.
En gros en F1 avec ta femelle tu ne pourra pas avoir du snow

après oui Anery "A" = Anery ou Black
et Anery "B" = Charcoal

Pas en F1, comme ta femelle classic ta femelle anery n'est pas porteuse de amela donc en F1 impossible d'avoir du snow, par contre tout comme ta femelle classic, en F2 oui si tu prend un mâle amela