Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helenec87

Elevage de souris mais blem pour les tuer

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, avec la famille qui s'agrandie, mon elevage de souris qui marche doucement, il me vient un probleme.

Maintenant que j'ai du stock pour les petit, il faudrait que je fasse des blanchons et des sauteuses pour les 3 gros.

Le bleme c'est que je pense que j'aurais pas trop de problemes au niveau du rendement mais j'arriverai jamais à les tuer.

Comment je fais? vous avez deja essayé le gaz CO2 pour les tuer?, je me vois mal leur faire une elongation?

Pis ca serai con d'avoir un elevage de souris pas mal et d'aller acheter au magazin

le gaz marche bien mais le systéme est chiant a faire
pour ma part (et selon les conseil d un véto) enferme les dans une boite et mets les au congél elles mourront d hypothermie moi j utilise se procéder et nikel
pour l élongation pa mon truc j ai loupé mon coup une fois et la pauvre bête a souffert

Ouais mais j'ai pas non plus envie de les mettre au congel, je trouve ca attroce, elles doivent mettre trop longtemps avant de mourir

Sinon, j'avais pensé eventuellement a payer une personne pour les tuer, c'est con, mais je vois pas trop d'autre solution.

pour le congel je t assure que c est pas trés long a ma connaissance pas plus de 20mn
pour "te rassurer" elles s endorment et meurent pendant leur sommeil et selon ce véto sans douleur

Franchement, j'ai entendu 1000 fois dire le contraire, notamment que c'etait une methode barbare et qui fait souffir les animaux. Il parait que ca fait des brulures grace au froid et que c'est extremement douloureux.

Moi je le fait juste pour les nouveaux nés

Invité
En fait pour les souris, plus elle sont agés, plus l'agonie au froid est longue....

cette question a été debattu des10eme de fois
ca va finir en boucle
aucune solution est indolore
aucune solution est "la meilleur"
helene si tu n as pas le coeur de les tuer ne fait pas d elevages
achete du congelé c la meilleur solution

personnelement c'est congèl aussi, depuis des années aucun problème de brulure ou je ne sais quoi... je fais des études dans l'animalerie et on à longuement parlé de l'eutanasie et donc de la meilleur manière de donner la mort avec le moins de souffrance possible!!! le congèl endore effectivement les souris qui meurt alors sans souffrance mais la méthode que l'on doit utiliser en animalerie lorsqu'il est necesssaire d'eutanasier un animal doit tuer l'animal sans souffrance et il doit mourrir en moins d'une seconde!!! pour cela il faut faire une "élonguation" lol mais pas en tirans la queue et la tète mais des épaules a là tète!! pour etre sure de casser les cervicales et pas juste péter la colone vertébrale qui ne fera que paraliser la sourie qui serait toujours consciente!!
cependant, le congèl évite le risque de se louper et tue les animaux pendant leur sommeil ce qui à mon gout est quand même une bonne chose!! sm3

mais comme ont te l'a dit précedemment,si c'est trop dure pour toi ne fait pas d'élevage et achette en animalerie

Sinon tu les mets direct dans le terra. C'est la nature. On dit constament qu'il faut reproduire au mieux le biotope de l'animal...dans la nature personne ne leur amène congelée, de plus, la congélation détériore les valeur nutritive. Pense au mieux pour ton elaphe et non pour la souris. Ce n'est pas cruel...c'est la nature. Bon courage

la difference ces que là,le serpent et sa proie se trouve dans un endroit fermé et plutot restreint!! donc si tu mets une souris vivantes avec le stress elle urine et fait des excrément dans le terra et on ne le voit pas toujours, ce qui n'est pas très propre, de plus cela apporte toujours le risque de morsure et d'ingestion de substrat!!!
il ne faut pas confondre milieu naturel et captivité!!!

+1 pour bertrand
donnez la proie en dehors du terra
car cela nous amene toujours au meme point: ouverture du terra=nourriture

ouais merci pour ses explication, personnellement donner du vivant est un choix mais je ne prefere pas en donner car c'est beaucoup plus pratique de donner du décongelé.

J'ai trouver ma solution, je vais commander de la nourriture congelée cher St Laurent, c'est vraiment pas cher

La solution du congélateur fait souffrir énormément les souris. Mais pas dans tout les cas.

Les jeunes de moins de trois jours ne régulent pas leur température, ainsi on peut les placer au congélateur, ils ne vont pas lutter et s'endormiront en moins de 5 minutes. Pour être sûr qu'ils ne souffrent pas on peut les endormir ou les tuer en leur donner une pichenette sur la tete, selon votre force ça la sonnera ou la tuera.

Pour les jeunes de plus de trois jours il faut impérativement les tuer ou les endormir avant de les mettre au congélateur. La méthode de la pichenette fonctionne jusqu'a leur 8 jours environ.

Après 8 jours, la méthode de l'élongation cervicale reste la meilleure, à condition de ne pas rater son coup ! Sinon il faut frapper la tete de l'animal contre qqch de dur, mais là aussi il ne faut pas rater son coup...

Bon courage !

+1 pour salumette

Le congel c'est ok pour des rosés, mais après il faut les tuer avant de les mettre au congel. Je fais également des "pichenettes" sur la tête pour les jeunes souris. Pour les adultes, la seule méthode reconnu pour l'euthanasie est l'élongation cervicale! Ca coupe la moelle épinière derrière la tête ce qui empêche toutes transmissions de douleur au cerveau.

Pour en revenir sur l'alimentation des serpents avec des proies vivantes, il faut savoir qu'en captivité les serpents on des défenses immunitaires bien moins efficaces qu'un serpent sauvage qui lui en a des performantes à cause de l'hostillité de son milieu naturel.Donc une simple morsure de souris pourra entrainer un abcés voir une stomatite à un serpent captif alors qu'un serpent sauvage cicatrisera plus facilement. Si un serpent veut bien manger du mort, il est inutile voir déconseillé de lui donner du vivant. Par contre si il ne veut que du vivant (comme beaucoup de pythons royaux par exemple), il faut espérer qu'il n'y ai pas d'accident. s(9

Mike