Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
codox

probleme avec ma ponte (2007)

Messages recommandés

slt , esque qq pourrais m'aider ? ben voila j'avais une ponte d'elaphes et le 18 de ce mois le premier est sorti, je l'ai retirer le lendemain, en pensent ke les autres allais sortir, et pour finir aujourd'hui le 20 je trouvais sa pas normal de ne pas voir les autres, alors j'ai inciser les oeufs et ils etaient tous mort sm7 , mais je ne sais pas a cause de koi ? merci si qq pourrai m'aider.

:affraid: Attention ! Il peut y avoir jusque 5 a 6 jours entre l'éclosion du 1er bébé et le dernier.

Pourquoi n'as tu pas attendu encore quelques jours ?

En tout cas, je suis désolée pour toi et pour les bébés 😢

en plus ils y en avait 6 qui etais inciser depuis 2 jours et je n'ai jamais vus leurs tete sortir.

oulala, je veux pas t'affoler mais je croix bien que tu as accidentellement "zigouillé" tes bébés.....
pour avoir commis l'erreur sur 1 oeuf que je croyais moisie, un bébé elaphe si tu le sort de son oeuf avant qu'il soir près tu provoque sa mort (rupture du sac vitelin en général) ou rester telment immobile que tu le croix mort sur le coup (en général il fini par mourrir de toute façon)
les bébés peuvent rester bien 3/4 jours dans leur oeuf avant de sortir, t'en a des plus peureux que d'autre, qui ne montre pas leur nez sauf quand il n'y a personne autour........
Désolée mais je pense que tu as été trop impatient, tu aurais du demander conseil avant de faire ou attendre une semaine pour voir (de toute façon si ils étaient mort ça n'aurait pas changé grand chose d'attendre 3/4 jours de plus).......
Encore une fois désolée, tu a commis je pense l'erreur de l'impatience, tu le saurra pour la prochaine fois :)

nous on a cru qu un bb etait mort dans l oeuf,donc seb l a ouvert et le petit a survécu,mais bon c etait un risque

pour codox,on t avait dit d'attendre encore ,que les naissances se faisaient sur plusieurs jours donc tu as fait une grosse erreur

oh nn putain ca me fais vraiment mal, mais sais vrai mnt je le sais pour la prochaine fois, mais j'en ai quand meme un, en esperent le garder.

Oui, choucoute le bien celui ci,
et puis t'en fait pas trop non plus, ça arrive à tout le monde de faire des boulettes, la repros ce n'est vraiemnt pas si évident (entre les oeufs qui pourrissent, ceux qui sèches, ceux pas fécondés, les petits qui ne démarre pas, les rétention...etc....) maintenant tu le saura et l'année prochaine ou dans 2 ans tu t'armera de patience. :)

ouai c'est sur que je vais en prendre soins, tout comme sais parent. faut t'ils attendre la premiere mue avant de lui donner a manger ?

en général c'est ce que j'ai fait l'an passé avec les 12 miens et ils ont tous mangé. mais tu dois apprendre à laisser faire la nature, elle sait ce qu'elle fait il ne faut pas intervenir dans l'éclosion, elle se fait quand les jeunes sont prêts, et si ils sont malformés ils meurent dans l'oeuf. Les miens viennent de sortir la tête depuis ce matin et il attendent encore dans l'oeuf. Si on les sort de force on provoque une hemorragie et ils meurent. Soigne bien tion bb et soit moins pressé la prochaine fois. Bonne chance

oui, mais j'avais regarder sur plein de sites et il etait dit que si ils ne sortaient pas au bout de 48H, ils fallait les aider a sortir. et mnt voila !!!

moi les miens entre le premier et le dernier il y a eu un peu plus de 48h...mais bon tout a été dit, je ne vais pas en rajouter.
prends bien soin de ton bébé, et mets nous des photos si tu peux !! sm3

codox a écrit:
ben normalement ils aurrais quand mm du etre vivants, non ?

moi cela m'ai arrivé c t trop long, j'ai ouvert et c'etait des foetus mort ! pas des bb !! alors il n'a peut etre comis une si gross erreur !!