Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spyder111

nourrire un juvénile

Messages recommandés

alors je voudrai savoir est ce que un elaphe juvénile de 2 mois et de 35cm peut manger un rat de 1jour car si c est possible je vais changer mon elevage souris pour un elevage de rat car le souris sa pu c est horrible et je me rappel que kan j avai un rat sa senté moin que sa ou des gerbilles mais je sais pas si sa se reproduit bien

Je pense que c'est encore un peu trop tot. Ce n'est qu'un avis personnel...mais je ne tenterai pas a ta place

Invité
en général un rosé de rat est equivalent a un blanchon de souris

ok est une gerbille de 1jour sa peut l équivalent? cas sa sa sent pas du tout mais je sais pas si sa se reproduit bien

personnellement, je vois pas de probleme... maintenant attends d'autres avis car je n'ai jamis essayé.

Invité
moi ca m'interesse aussi un avis, car je prefererai aussi elever des gerbille que des souris

Spyder, j'ai lancé un sujet pour savoir si oui ou non la gerbille pouvait remplacer la souris. Ce sujet ce trouve dans le post "probleme nourriture"
Maintenant a toi de surbeiller les réponses.

Bon courage

Le probleme c'est que tus les serpents ne veulent pas de congelé. Moi je les achète vivantes mais au fur et à mesure : donc pas d'odeur

chris a écrit:
Le probleme c'est que tus les serpents ne veulent pas de congelé. Moi je les achète vivantes mais au fur et à mesure : donc pas d'odeur

+1 pour moi

vash a écrit:
chris a écrit:

+1 pour moi

???

pour l'instant je ne trouve pas de rosés chez les animaleries, et mes BB elaphes ne veulent pas de mort, si les gerbilles sont ok je vais essayer d'en élever quelques unes

Cassiel a écrit:
La Gerbille est une très bonne alternative pour les Gutt, d'un point de vue nutritionel, elles comportent les même apports que les souris.

Pour ceux qui font ou envisagent de faire un élevage, c'est sans doute la meilleure solution au niveau de l'odeur, et ça se reproduit tout aussi bien et rapidement que les souris.

Attention par contre qu'il est très fréquent d'avoir des cas de canibalismes chez les gerbilles. Les autres femelles ou la mère elle même peuvent dévorer les petits sans raison vraiment apparente. Sans doute est-ce la loi de la nature, un instinct qui les pousserait à faire cela car elles sentent que les petits sont trop faible, trop nombreux ou .....
Ce cas n'est pas une généralité bien sur!

Voilà en ce qui concerne les gerbilles le sujet à été abordé dans le post juste avant le tiens

oui mais comme il me faut des rosés si je les lui retire après la mise bas il n'y a pas de risques pour la mère
je ne veux quand même pas qu'elle soit maltraitée

mon elaphe et une juvénil , je les fait manger pour la premiere fois depuis sa sortie de l'animalerie , c'étais hier a 11h00 puis a 23H00elle a vomis c 2 rosé que doi je faire,je doi lui redoner a manger aujourd'hui ou pas.Est ce que je lui est trop donner a manger

Taille ?
Age ?
Températures terra ?
Combien de temps s'est-il passé entre le jour ou tu l'as acheté et le jour ou tu l'as nourri ?

en tout cas les gerbille ca se reproduit aussi bien et aussi vite que les souris j'en avais un couple avant . les bébés sont aussi gros qu'un gros rosée souris