Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiel

Nervosité !

Messages recommandés

Plop les forumistes,

Comme vous le savez, nous avons adopté notre premier Gutt il y a maintenant environ 2 semaines.

Tout se passe à merveille, il en sera à son troisième repas demain depuis qu'il est chez nous et il ne se fait vraiment pas prier.

Nous l'avons laissé tranquil la première semaine sans manipulation afin qu'il se fasse à son nouveau territoire et afin d'éviter tout stress. Nous essayons de le manipuler régulièrement depuis deux trois jours et il est vraiment très nerveux. Cela signifie qu'il est en bonne santé me direz-vous et c'est une bonne chose a3 le petit souci c'est qu'il est tellement vif et petit que nous avons peur qu'il tombe ou s'échappe.

Que nous conseillez-vous ? Continuez à le manipuler régulièrement avec beaucoup de précaution pour qu'il se calme petit à petit, ou bien le laissé à nouveau tranquil car cela manifeste un stress encore trop présent ?!

je ne suis pas expert mais j ai eu le même soucis avec ma petite derniére et le fait de la laisser s habituer tranquillement a son nouvel environnement en la manipulant le moin possible la calme petit a petit

mais je peux me tromper donc je laisse les autres donné leurs avis sur la question...

Les juvéniles sont toujours trés speed...Il se calme avec le temps. Avec la mienne j'avais beaucoup de mal au départ : position de défense a chaque tentative de manip... Mais avec le temps ils s'habituent. Je ne dis pas qu'ils nous apprivoisent ou qu'on les apprivoise, mais ils tolèrent plus la manip, bienque les manipuler trop souvent n'est pas conseillé non plus.
Tout ca pour dire, que oui, c'est normal qu'il soit speed. Bonne continuation Cassiel !

la mienne aussi est speed les 2 premiere minute ou je la manipule, c'est normal qu'elle soit speed, mais elle se calme, enfin ca depend des jours, et parfois je le fait tombé, enfin elle tombe toute seule par terre, de la chaise, elle tombe de 20 cm... et meme si elle est calme avant de tombé, elle reste calme.

Invité
un truc que jfaisais avec ma Soul quand elle se prenait des coups de speed au début (quand jl'attrapais pas trop bien), je la tenais un moment en gardant mes deux mains dans le terra, au moins si elle tombe c'est pas de très haut et j'étais sûre qu'elle pouvait pas se barrer