Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spyder111

probleme refuse de se nourrir

Messages recommandés

bonjour alors voila j ai un petit probleme j ai un elaphe juvénile qui a 1mois et demi qui ne veut pas manger depuis qu il est né donc j ai du le gaver avec un demi souceau recoupé en deux j ai attendu 10jours plus tard pour lui reproposer a manger et rien a faire il ne veut pas manger donc j ai du le regaver d un demi souriceau maintenant il a 2mois. Pensez vous qu il faudra que je le gave a vie?ou il remangera de lui meme? car c est vaiment pas plaisant de le forcer a manger

il remangera par lui même au fil du temps t en fais pas
il y a des chances pour qu il soit mal démarré

a voir avec l avis des autres car je n ai jamais eu (heureusement) se genre de soucis mais sache que le gavage et super stressant pour l animal

ouai je sais c est pour sa que je veux espacer les tentatives de nutrition car plus il a fain plus il y a de chance qu il se débrouille tout seul avec la souris je pense mais je préfere demander a plus expirémenté que moi car c est la premiere fois que j ai se probleme

salut, ben moin j'ai le meme probleme avec un juvenille de 3 semaine, j'ai essayer de lui donner 2 fois sans gavage et il refusai, alors j'ai essayer de le gaver avec un souriceau et il le relachait, alor j'ai couper une queue de souris adulte et je l'ai gaver et il l'a manger, mais esque c'est asser nourrisant ?

nourrit le a periode regulier, moi j'ai du en gaver un pendant 5 repas a raison de 1 repas tous les 5 jours, apres il manger de lui meme.

mais ici, le probleme est que quand je lui met le souriceau dans sa gueule, il le tien qq minute est puis le relache, alors que doije faire ?

ok je reesayerai ds 2-3 jours et si il le relache encore, esque je peut lui donner une queue de souris adultes et esque s'est asser nourrisant ? merci

perso je ne sais pas pour la queue de sourit, il se trouve dans un terra de kel taille?est'il avec de grande gut ou pas?

codox a écrit:
ok je reesayerai ds 2-3 jours et si il le relache encore, esque je peut lui donner une queue de souris adultes et esque s'est asser nourrisant ? merci

je pense pas qu une queue de souris soit super nourrissante car les éléments nutritifs se trouvent e ngrande partie dans les organes
mais peut etre que cette "technique" habituera ta gutt a manger

il se trouve dans un terra de 20x20x25 et il est seul dedans, il y a 3 cachette, et il fait 25-26c° au point froid et30-32°c au point chaud, avec une hygronometrie de 55%

fo que tu le gave un certains temp, et normalement apres il devrait manger

La queue de souris c'est limite. Aucun apport nutritif. Persévère dans le gavage en attendant d'une autonomie complète

oui, mais un souriceau entier il le relache, c'est p-e trop gros et esque je devrai pas essayer de lui donner juste une tete ou le corps d'un souriceau ?

j'ai encore essayer de le gaver avec un souriceau entier et il ne le veut vraiment pas, il le relache, alors j'ai essayer de le gaver avec des pates et sa il les prend sans probleme. que doije faire pour qu'il mange ? merci d'avance

salut , certain frotte le rosé contre une mue ou peau de lézard (jamais essayé)
sa marche parfois si non pour le gavé trempe le rosé dans du blanc d'oeuf sa le fera glissé mieux

je n'ai pas de mue de lezard, mais je vais tester une fois avec le blanc d'oeuf, merci du conseil.