Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danydan02

regurgitation de mon elaphe juvénile

Messages recommandés

j'ai nourri mon elaphe hier vers 11h pour la 1ère fois , je lui ai donné 2rosées mais elle a tous régurgitée 12h aprés . je pense que j'aurai peut etre du lui en donné qu'une seule pour commencé . combien de temp dois-je attendre avant de lui redonné a manger . donnez moi des conseil . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que 2 rosé c est trop pour un juvénile et attend 15 jour avant de lui redonner a manger car en régugitant son osofage est brulé du a l acide de l estomac mais attend un avis de quelqu un de plus expirémenté que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 rosées??? elle a quel age et quelle taille ta gutt?

pour l espace entre les repas aprés régurgitation je dirai un bon 5 jours le temps qu elle se remette un peu de son "expérience"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a environ un mois et elle mesure environ 35cm je ne l'ai pas encore trop manipulé je l'ai seulement depuis samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul rosé, et attends 5 jours pour lui redonner. Ensuite de la manipule pas pendant 48 à 72 heures le temps qu'elle digère. Vérifie en meme temps tes paramètres de tempèrature. Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je lui donnerai dimanche et je vous tiendrai au courant si elle le digere bien ou pas merci pour les conseil sens vous tous je serai dans la m....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné un seul rosé a mon elaphe ce matin 11h et pour l'instant tout va bien je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait 36h que mon elaphe a mangé et tout va bien elle n'a pas régurgité elle bouge même bien dans son terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danydan02 a écrit:
ok je lui donnerai dimanche et je vous tiendrai au courant si elle le digere bien ou pas merci pour les conseil sens vous tous je serai dans la m....!


mytho tu m avais eu au telephone grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon élaphe a encore régurgiter hier entre 15H00 et 21H00 je vé vous expliquer comment je lui et donner a manger c'étais le lundi matin vers 10 11H00 1)g décongeler ma rosé a température embiente quand je lui é proposé elle en n'a pas voulu donc g mis ma rosé dans le frigo et je lui é proposé le lendemain vers11H00 mais avant g mis ma rosé ds un sac platique puis g mis se sac plastique ds l'eau chaude pendant 5 minute et g attendu 2 minute quelle refroidisse et je lui et donner elle la manger tt de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réponse simple : ne jamais conserver plus d'1 heure une souris décongelée, même au frigo les germes se développent très vite. C'est pareil pour toi au passage, quand tu décongèles un plat ou de la viande, il faut la faire cuire très rapidement.

Si ton serpent boude sa proie, il est plus sûr de la mettre à la poubelle et en sortir une autre.

Ensuite, pas besoin d'un sac plastique pour décongeler, pense juste à bien essuyer le rosé dans un sopailin avant de le donner :)

Et enfin, un ptit truc que j'ai remarqué sur les miens et qui pourrait t'aider : j'ai deux trois serpents qui au début n'ont pas voulu manger en public, ils étaient stressés et cherchaient surtout à s'échapper. Au début, j'ai mis une tite boite à grillons dans la plus petite de mes faunas (ce qui a réduit l'espace disponible), le serpent dedans, j'ai présenté la proie.
Soit ils la prenaient mais ne mangeaient pas tout de suite, soit ils la fuyaient. Dans les deux cas, j'ai refermé la boite à grillons en laissant le serpent avec sa souris et je l'ai planquée derrière une pile de livres et je les ai laissé là 1heure entière.

A mon retour, y avait plus de souris ^^

Ptêtre qu'il veut simplement être au calme quand il mange, mon conseil serait d'attendre dimanche et de tenter comme ça, soit dans une boite à grillons, ou dans une boite à transport, ou dans une toute petite boite plastique (pense à faire des trous pour l'air et ne l'oublie pas derrière les livres comme ça a failli m'arriver l'autre jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...