Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrax

mon couple d'albinos

Messages recommandés

Invité
heuuuu y a un truc ou deux qui me choquent grave :

1 on ne donne JAMAIS à manger dans le terra, si ton élaphe mange un copeau il y a risque d'occlusion intestinale et oui c'est très grave

2 règle absolue il faut à tout prix nourrir tes serpents 1 par 1, s'ils se jettent tous les deux sur la même proie ils risquent de s'entretuer

L'ophiophagie chez les élaphes est possible, facilement évitable certes mais possible si on ne prend pas certaines précautions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je vais te repondre summerrain , pour commencer tu pense k'un eleveur ou un vendeur de reptiles va s'amuse dans son magasin a nourrir ces serpents un part un dans une petite boite imagine k'il l'en a plus de 150 dans son magasin ... et tu crois que dans la nature le serpent ce dit ecoute petite sourris je veux que tu aille dans une boite et je te mangerais laisse moi rire steup ... deja il faut laisser le serpents dans son etat naturel ke tu le nourrisse dedans ou dehors keske sa change oui ces vrai il risque d'avalez un substrat , et kan je nourris en general je l'ai separer sur la photo ke tu vois ma femelle avais deja manger et je l'ai remise dans le terra quand mon mâle avais deja la sourris dans sa geulle , pour ton info je connais des milliers de gens qui nourrissent en terra et leurs serpent sont en parfaite santé et chez les marchand en général il nourrisse également en terra ... donc procede comme tu as envie et moi je procede a ma maniere , j'ai pas exposé mes photo pour que l'on critique ... DSL de le prendre mal mais j'aime pas les remarque sur la facon que j'agis avec mes serpents ... en bonne entendeur biensur ... et j'ai pas k'un seul serpent non plus et il sont en bonne santé tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne souhaitais pas te vexer mais simplement te donner deux conseils de base pour le bien être de tes animaux, libre à toi de les suivre ou non

dans la nature, beaucoup d'individus meurent en bas âge, soit parce qu'ils n'arrivent pas à se nourrir, soit par maladie (notamment en ingérant des saletés) ou parasitage, soit parce qu'un de leurs congénères les mangent.

mon expérience des éleveurs est limitée, je ne connais (assez bien pour en parler) que reptilis et la ferme trop. A ma connaissance leurs gutt sont dans des boites individuelles, donc seules. Ca m'étonnerait grandement de Stéphane Rosselle qu'il prenne le risque de perdre des individus par occlusion intestinale vu le soin apporté à ses bêtes.

Enfin, dans la nature, le serpent se débrouille sans nous. En captivité, perso je considère que c'est ma responsabilité de faire en sorte que mes serpents aient le plus de chances possibles de vivre longtemps. Et cela passe par les deux règles de base énoncées ci-dessus.

Je sais également qu'il y a des éleveurs qui séparent systématiquement les gutt juvéniles pour éviter toute ophiophagie, quand j'ai commencé à me renseigner sur les gutt il y a même eu un cas sur ce même forum (sans vouloir rappeler de mauvais souvenirs à certains). J'ai fait le choix d'élever les miennes à 3 maximum par terra en fonction de leur taille et leur comportement parce que j'ai estimé que le cas en question était une erreur humaine (un des serpent avait été nourri et pas l'autre). Par contre j'ai pris beaucoup de précautions.

Je trouve dommage que tu prennes mal une remarque faite uniquement dans le sens du bien être de tes bestioles. C'est bien d'être sûr de soi, c'est aussi bien de savoir réfléchir et se remettre en question, on fait tous des erreurs. Pour moi la dernière en date a été de nourrir un de mes mâles en tout début de préparation de mue, ça a pas raté il a régurgité. Maintenant que je le sais je ne le ferais plus pour aucune de mes 6 gutt, même les grandes qui ne m'ont jamais posé pb jusque là. En attendant j'ai fait une grosse connerie, je le reconnais, c'est entièrement ma faute mais du coup j'ai changé mes conditions de maintenance de manière à pouvoir isoler un individu en mue et ne pas le nourrir sans perturber ses co-locataires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos commentaires n'avait pas pour but de critiquer au contraire chacun procéde comme il l'entend

nous avons juste foulu te "prévenir" des éventuels risques qui peuvent se produire et selon nos diverses expériences heureuses comme malheureuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrax, ne prend pas la mouche...tu es ici pour demander des conseils...et on t'en donne. Tu prends ou tu prends pas mais en aucun cas tu ne peux te permettre de juger ou critiquer les conseils d' un autre membre !!! CARTON ROUGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso jai pas le choi x de les nourir dans le tera car ma femelle pr ne veux pas ce nourir dans le fauna donc on ma conseiller de la nourir dans le tera et la elle mange je sait que cest pas tres bien pour elle mais jespair un jour ou elle ce nourira dans un fauna jusque la cest pour sont bien etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
summerrain a écrit:
heuuuu y a un truc ou deux qui me choquent grave :

1 on ne donne JAMAIS à manger dans le terra, si ton élaphe mange un copeau il y a risque d'occlusion intestinale et oui c'est très grave

2 règle absolue il faut à tout prix nourrir tes serpents 1 par 1, s'ils se jettent tous les deux sur la même proie ils risquent de s'entretuer

L'ophiophagie chez les élaphes est possible, facilement évitable certes mais possible si on ne prend pas certaines précautions


+1 mais tres belle bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...