Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
codox

refus de souriceau

Messages recommandés

bsr a tt le monde, j'ai besoin d'aide, j'ai un jeune elaphes de 3semaine1/2, et il ne veut pas manger, a part des pates ou queue de souris. quesque je pourrais faire pour qu'il mange comme il le faut ? merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de lui laisser le souriceau (mort) toute la nuit?
As-tu essayé de faire une entaille dans le crâne du souriceau et laissant apparaitre la cervelle? (je sais c'est dégueu mais ça marche)
En dernier recours, as-tu essayé de donner du vivant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , essais de frotté le rosé contre un lézard ou une mue de lézard
j'ai déjà démarré aussi des juv avec des bout de poulet (la chaire) de la taille d'une rosé ou avec des petite grenouille
(dans leur milieux naturel c'est leur repas aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja essayer de lui lesser le souriceau tt la nuit et de lui ouvrire le crane, de le couper en 2 et rien ne marche. mais j'ai pas encore essayer avec du poulet et je trouve que sai une bonne idée, alors je vais tester cette solution et j'espere que sa ira. je vous tiens au courant et merci beaucoups pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rosé mort toute la nuit dans le terra, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée. IL faut une proie chaude pour que le serpent croit à une proie vivante...Penses tu a chauffer tes proies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai rechaufer les souriceau mort que j'ai essayer de lui donner, j'ai meme laisser un souriceau vivant toute la nuit avec lui, mais rien a faire, il ne le mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mal a eté commencé en mangant des cuisse pandant au moins un mois maintenantil fait 1m60(il a 6ans)
si l ne mange que ca continue jusqua ce qu il mange des rosé entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais sai surement pas tres nourrisant que des pates,demain je vais tester avec un petit morceau de poulet, et on verra si sa il le mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ne mange que ca c est que ca doit lui sufir par contre le rosé vivant toute la nuit je trouve ca moyen...ca va le stressé plutot qu autre chose et tu risque l anorescie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'il a p-e assez avec sa, je ne pensepas k'il est stresser parce'que, dé que la nuit tombe, il sort de sa cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas dit qu il etait stressé mais qu il risqué de l etre si il passé la nuit avec une petite chose qu il na pas envie de mangé...
je vais te faire dormir avec un poulet roti a coté de toi quand tu na pas faim tu verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL :), je vais essayer tantot de lui donner un morceau de poulet et je te tien au courant si il a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perco59 a écrit:
salut , essais de frotté le rosé contre un lézard ou une mue de lézard
j'ai déjà démarré aussi des juv avec des bout de poulet (la chaire) de la taille d'une rosé ou avec des petite grenouille
(dans leur milieux naturel c'est leur repas aussi)



je te savait barbare mais a ce point je l'ignorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer avec un morceau de poulet hier, mais sa n'a pas ete, il a fai comme avec le souriceau, dé que je lui met dans la gueule, il le relache, puis j'ai voulu lui donner un morceau de queue ( la plus grosse partie ) de souris adultes,et il a encore fais comme avec le rosé, il la relacher, alors j'ai tester avec un plus fin morceau, et la il la manger. que pensez vous ? je veut acher le souriceau, mais comment lui donner ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour ca qu'il te fo lui mettre du rosé la tete, puis l'enfoncer de 1 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je lui enfonce une tete de rosé dans la bouche, mais jusque ou, derriere sa tete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais maintenant je doit attendre qu'il digere le morceau de queue, avant d'essayer cette solution. merci bcps de votre aide a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans quelles conditions maintiens tu ton juvenile? Avant de commencer a gaver (et a 4 semaines ce n'est pas necessaire de gaver!), il faut commencer par savoir si ton juvenile a des raisons de ne pas manger... Tu lui proposes a manger a quelle frequence? Si tu le stresses en lui presentant quelque chose tous les jours...tu risques de le bloquer completement! Et, les morceaux de poulets ce n'est pas complet pour une gutt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stock14 a écrit:
Et, les morceaux de poulets ce n'est pas complet pour une gutt...



mais est ce que ca pe depanner temporairement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, justement je ne vois pas de raison pour q'il ne mange pas, il est dans un fauna box de25x20x20, et il fait entre 30c° et 32c° au point chaud et 26 -27c° au point froid, avec 55% d'humiditer. j'essaye de lui donner a manger tous les 5 jours. voila les conditions dans lesquels il est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deja diminue ton point chaud, c'est inutile de monter a une telle temperature.
Propose lui du vivant une fois par semaine. Ne cherche pas a le regarder ou le manipuler tous les jours. Arrete absolument le gavage, ca ne fera que retarder la prise de nourriture et ce n'est a faire qu en dernier recours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je doit diminuer le point chaud a 28 - 29c°, et essayer de le nourrire avec du vivant, mais se n'ai pas facile a trouver. et avec un rosé congeler, esque sa irai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'en eleve, il y en a une qui as eu des jeunes, mais il on deja 1semaine. j'avais essayer de donner un rosé vivant, quand il avait 1 jours, mais il ne l'a pas manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de trouver du vivant pour mercredi, et si j'en trouve pas, j'essayerai avec un rosé congeler et si il ne veut pas , je le gaverai avec la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis, mais tu fais comme tu veux....il vaut mieux te debrouiller a lui trouver du vivant plutot que le gaver...mais tu fais comme tu veux... Il a un mois, il peut tenir facilement encore quelques temps...vaut peut etre mieux faire les choses correctement plutot que de se lancer dans le gavage qui est hyper traumatisant et qui peut bloquer la gutt définitivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si non tu prend un rosé et tu le mais dans un plastique et tu le trampe dans l'eau tres chaude pendant 5 minutes et apres atend 2a3 minutes qu'il refroidi un tout petit peut et donne lui ds une boite autre que ton tera et tu véra bien moi sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...