Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hazerty551

terra

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheter mon male il y a 1 semaine, mais je me pose des questions.

j'ai un terra de 30X30X45. la femelle fait 65 - 70 cm et le mal fait 40 - 45cm environ

Premierement, le vendeur, ma dit que je pouvait mettre le male directement dans le terra de la femelle, et qu'il y auré aucun probleme. pour l'instant jai aucun probleme, sauf qu'il s'evite un peu.

et il y a 3 ou 4 jour, j'ai vu sur un site qu'il falait faire une periode de separation avant de les mettre ensemble pour eviter les maladie, pour l'instant j'ai rien vu, et puisque je l'ai acheter dans un magasin " profesionnel" me dit bon il y a moin de risque k'avec un particulier. (ma pensé perso, cé ce ke je me dit, c'est peut etre faux)

ET deuxiement, bon pour l'instant le male est petit et la femelle pas trop grande. mais je voudrais savoir si mon terra est pas trop petit pour les 2. combien de temp je pourait les garder ensemble dans le meme terra. comme je suis dans un petit appart... je ne peux pas en acheter un autre terra avant mai/juin lannée prochaine vous pensé que d'ici ca sera toujour possible de les laissé ensemble?( sa marangerai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu esy de ne pas metre ton mal et ta femelle ensemble avent les 2ans et demi de ta femelle voir 3ans...
pour de ce que ta dit le vendeur c est plutoty etrange de la part d 'un speudo profesionel,avant d'introduire une bete avec d autre individue il fai observé une periode de quarantaine d'un mois envron pour etre sur que ta bete ne ramene pas de maladie a tes betes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ce qui a été dit...et de plus un terre de 30X30X45 pour 2 gutts de 70 et 40 cm c'est beaucoup trop petit !

a mon avis il t'en faut plutot un de au moins 80X40X50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop tard pour le faire ou non??? j'ai pas d'autre terra moi.
et puis au bout d'un mois je peut kand meme les mettre ensemble ou non?
car je coné une fille ( qui a un grand terra) qui a 4 dans le meme, et elle dit qu'il y a aucun probleme. mais les serpent on plus D'un an et demi meme 2.. je coné pas trop le ages. mais il sont deja adulte... et elle me dit que tout ce passe bien entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas trop tard pour les separer, mais pour eviter une retention d'oeuf de ta femelle , separe les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce passe bien mais si elle a une ou deux femelle dans le lot ls mal von pas attendre que les femelle soit en age d avoir des petit sans risque(3ans environ)

moi il vivent a 3 mais on eté introduite apres un periode de quarantaine

tu peu acheté un petit exoterra pour le plus petit ca vaut pas chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des boite en plastique... mais j'ai pas envie de racheter tout ce kil faut avec...
et donc ca sera bon de les mettre ensemble apres une quarantaine?? je prefere qu'il soit ensemble c'est plus facile pour moi!!!

la femelle est plus vieille elle est de novembre dernier( environ) et le mal de mars/ avril environ, d'apres ce qu'on ma dit et d'apres la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais ton mal sera mature sexuelemnt avant ta femelle donc...il fau les separé
au moins pendant la periode de repro(septembre a fevrier(je croi))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok. apres la convalésence. je pourrait les mettre ensemble???

le male est pret a partir de combien de temp?? je veux dire... le male sera t'il pret en février? ou non?? ou apres? ou avant??

enfin ca depen des individu, mais il y generalement une moyenne.

c'est comme chez les humains. les gars peuvent produire a 7/8ans et d'autre seulement a 13ans. et les fille c'est pareil.. d'autr a 8ans et d'autre a 13ans aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le fait qu'il s'evite??? c'est la femelle qui l'evite, probleme? maladie? stresse? autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.lol... encore 100.....

apres la quarantaine je pourrait les mettre ensemble??

bien sur en février je les séparerais j'ai pas envie d'avoir des oeufs pour l'instant. et puis la femelle sera trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui apres si la difference de taile n est pas exessif tu peu les remetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, la taille du male est de 45cm environ et la femelle est de 65cm. bon apres le vendeur ma dit que cété bon....


Par contre est ce que le terra sera bon pour mettre les 2 ensemble jusqu'a février( juska la séparation) ?? ca serai bien, ca m'arangerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est petit quand meme mais si il y a sufisament de cachette ca devrai allé a titre PROVISOIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la femelle est toujour en haut, et le mal en haut mais pas au meme endroit ensuite il peuvent s'entéré. et j'ai 2 autre cachette, un pot, et un PQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas facile, le terra est pas tres grand... mais vé essayer... enfin.. je fait deja la quarantaine.. et je verai dans 1mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de les mettre ensemble attends qu'il y esdt une difference de taille de moins de 10 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...