Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibidou1

Mon histoire..

Messages recommandés

Avant Mango il y a eu Chey'N.. ma regretté petite ratte..

...Des amis à mes parents avec qui j'avais déjà dit que je voulais un rat parce que leur fille en avait deja eu un (mais comme ca, sans arriere pensé) m'ont offert une semaine plus tard une premiere petite ratte; Chey'N, sans l'avis de mes parents, elle était acheté quand ils ont appelé mon pere pour lui dire de venir a chercher (j'avais deja dit a mes parents que j'en voulais un; c'était d'abord non. puis apres, ok, quand tu seras sage ... etc) Donc je continue; j'ai eu ma petite Chey'N qui était un amour de rat qui portait déjà tant d'amour sur ces ptites épaules et qui maleureusement a disparu au bout de 5 jours d'une mycoplasmose J'ai tellement souffert, elle est morte sous mes yeux sans que je ne puisse rien faire. J'ai baucoup souffert de ca.. La personne qui m'a offert Chey'N a tenu a me reprendre une ratte apres sa mort; il voulait une autre bleu parce que Chey'N l'était aussi et j'avais completement craqué sur cette couleur, il a donc appelé deux animaleries diferentes pour trouver un bleu (oui je sais, c'est pas bien l'animalerie) et comme il n'y en avait qu'un il n'a pas fait attention et me l'a pris. Quand il a ouvert la ptite boite j'ai vu mon ptit Mango (que j'ai trouvé énorme par rapport à Chey'N qui était minuscule)je l'ai pris sur moi et là .. stupeur (mdr) il était munit de.. fin c'était un mâle ! ^^ Sur le coup j'étais déçu, et j'ai baucoup regretté Chey'N jusqu'au lendemain où on a appris à se connaitre. Mon pere m'avait proposé d'échanger Mango contre une femelle mais j'ai bien évidemment refusé et je ne regrette en rien mon chèr Mango.. Avant je ne voulais pas de male. Pour moi un male était moins esthétique qu'une femelle.. (j'ai honte d'avoir pu penser ca) & maintenant j'ai completement changé d'avis..
J'ai écris un pathé pas forcement compréhensible mais c'est une histoire ratounesque; non ? ^^

|[pour finir je met une photo de Chey'N on ne la voit pas bien mais on se rend conte à quel point elle était petite.. trop petite meme.. Crying or Very sad ]|

Très touchante ton histoire Kiiro... No
Et en effet, elle était vraiment petite ta petite Chey'N (j'adore le nom et l'orthographe).
Pour ce qui est des mâles, beaucoup de gens pensent ça au début, tu n'es pas la seule Wink
Et puis maintenant c'est le GRAND amour entre toi et Mango!

Dji a écrit:
Très touchante ton histoire Kiiro... No
Et en effet, elle était vraiment petite ta petite Chey'N (j'adore le nom et l'orthographe).
Pour ce qui est des mâles, beaucoup de gens pensent ça au début, tu n'es pas la seule Wink
Et puis maintenant c'est le GRAND amour entre toi et Mango!

Oui comme tu dis c'est le grand amour.. = )
à mes débuts avec Mango j'avais toujours peur de le retrouver dans le meme état que Chey'N durant les deux premieres semaines à chaque fois que j'allais le voir j'appréandais qu'il soit malade.. puis ensuite on a passé un cap !
Cette histoire quand je la raconte elle me fait encore mal.. C'est fou comme on peut s'attacher à un rat; je ne pensais pas que j'allais tant pleurais.. D'ailleurs on c'est 'moqué' de moi l'apres midi au colege parce que c'était 'elle pleurt pour un rat' 'elle l'a que depuis 5 jours' 'c'est n'importe quoi' mais étrangement.. je m'en fichais completement..
|[je parle baucoup.. ^^]|

Ah ça les gens ont du mal à comprendre l'attachement qu'on peut avoir pour un rat!!!
Mais c'est parce qu'ils ne connaissent pas Wink
Et non t'inquiète pas, tu ne parles pas beaucoup lol!

Ca a du être dur pour toi... même au bout de 5 jours on peut s'attacher énormément à ces tas de poils

o elle ressemblait a sizzla. tres belle histoire .. les amis de tes parents sont adorables. C'est quoi une mycoplasme.?

Très touchante histoire!!!
On s'attache très vite à ces petites bêtes.

En effet touchante ! Puis pour les mâles j'ai eu aussi du mal, d'ailleurs j'avoue que j'aime toujours pas trop mais ça me repousse moins qu'avant.

artich0-pr0ot a écrit:
o elle ressemblait a sizzla. tres belle histoire .. les amis de tes parents sont adorables. C'est quoi une mycoplasme.?

C'est tres long a expliquer mais dans son cas c'était des problemes respiratoires.
Chey'N était surement trop jeune, elle ne fesait que dormir, elle est morte d'une crise respiratoire.. Sous mes n'oeils :(

tro chou ton histoire :D vraiment :D

pi... les males c'est joli!! moi leur coucougnettes jy fais meme plus attention!!

oui une micoplasmose est une maladie respiratoire... je crois que tous les rats sont porteur, mais sain... quand la maladie se declanche, c'est tres dur a soigner...

Oui c'est ca; j'en ai lu des choses dessus..! c'est bien compliqué !
De toute facon au point ou ca en était avec Chey'N j'aurais rien pu faire ..
Moi aussi je les aime les males (peut etre mm plus que les femelle ! :P = ) J'étais stupide

C'est grace au pere de Poniito; sur le forum que j'ai Mango et auparavant Chey'N =]

Oui mais tu sais kiiro mon père ta racheter Mango parce que il avait vu que tu était maleureuse =(