Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spyder111

probleme gerbille

Messages recommandés

je sais pas si je doit mettre le post ici mais comme c est la nourriture pour mes serpent?alors voila j ai un probleme avec mes gerbilles on ma donné 6 gerbilles 1male et 5femelle mais comme il se reproduisé trop ils les avaient séparé mais je n arrive pas remettre le male avec les femelles comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gerbilles accepte mal les nouveaux arrivant, il faut faire une presentation petit a petit.
mais 7 gerbilles ensemble ça fait beaucoup, tu devrais les separer en 2 groupes.

Sinon pour la presentation, il faut mettre une separation dans la cage, le nouveau seul d'un coté ce qui permettra qu'ils puissent se sentir, sans s'attaquer. Apres 2-3 jours, tu les inverse de coté si apres 2-3 jours tu ne distingue pas d'agressivité quand ils s'approchent, tu peux essayé de les remettres ensembles.

Si tu n'a pas de separation a mettre tu mets ton groupe dans un autres endroit et le male dans la cages des femelles 2-3 jours pour qu'il laisse ses odeurs, ensuite tu l'enleves et tu remets les gerbilles en observant qu'elles se comportent calmement et là, tu peux remettre le male.

Autres méthodes, les mettre dans un terrains neutre, tu prends toute les gerbilles, tu les mets dans une bassine ou la baignoire par exemple mais là faut surveiller quand meme que tout se passe bien.

PS : Il arrive parfois qu'une cohabitation ne soit jamais possible mais c'est surtout quand les specimens sont agés et dominant tout les 2.
Chez les gerbilles, ce sont les femelles qui dominent donc l'ajout d'un mâle ne pose jamais de gros probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PR2PARE UNE NOUVELLECAGE ET METS LES TOUTES EN MM TPS MALE ET FEMELLES . AINSI PAS DE PROBLEMES DE TERRITOIRE ET PAS DE BAGARRES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la deuxieme solution de mettre les gerbilles dans un terrain neutre je l ai déja essayé et sa n a pas fonctionné du tout
et sinon elle se connaissaient deja car elles vivaient ensemble puis elles ont été séparé pendant quelque temps et maintenant impossible de les remettre enseemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes gerbille tu prend la cage et tu la nétoye a fond et apres tu prend tes gerbille une par une est tu les aspergé de eau de toillette ou de parfum pas tro quand meme et tu les remé ds la cage tous ensemble est tu vera g fait la méme chose pour les miene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...