Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibidou1

Vous connaissez Speedy ?

Messages recommandés

Voici Speedy; ma tortue.
Quand je l'ai eu il avait 22 ans; il doit donc en avoir 27 aujourd'hui.
Je l'ai récupéré apres ll'avoir trouver dans la rue; je l'ai ramener chez moi en attendant de rechercher son proprietaire que nous avons retrouvé; nous lui avons donc rapporté et il nous a dit qu'il en avait deja deux; un male et une femelle et que Speedy fesait que de s'échapper et qu'on pouvait le garder.
En ce moment il hiberne. Je pense qu'il a une vie tranquille; il est en liberté dans le jardin d'ailleurs je ne pourrais pas concevoir de le mettre en cage ! Il mange de l'herbe de la salade des pommes des poires des tomates [..] et rafollent des boutons d'or !
Sur la photo il a une croix blanche c'est parce que a ses debuts avec nous il se sauvait et on le retrouvait plus facilement comme ca. Maintenant qu'on a fait ce qu'il fallait pour qu'il ne puisse pas s'enfuir il ne l'a plus.

Il est magnifique!
J'adore les tortues!!!
J'en avais une aussi!
Je vais la présenter :D
PS: Pas mal l'idée de la croix lol!

70 ans :affraid: tu la garde toute la vie dis donc :) ... moi quand j'etais petite j'avais des tortues d'eau mais on a du s'en separer elles sont devenue enorme !!!

LoOowii a écrit:
et ou t'en trouve toi des tortues ?
c'est pas chez le boucher d'a coté
enfin pas chez moi !: ^^

lol!

Zig-Zag a écrit:
Parce que pour certaine espèces faut un certificat de capacité maintenant puis faut en trouver aussi.

D'une part certaines demandent le Certificat de Capacité, loin d'être simple a obtenir.

D'autre part il faut demander a sa ddsv une autorisation d'élevage d'agrément(AEA) ,qui limite à avoir maximum 6 tortues adultes. Il faut monter un dossier à envoyer à sa ddsv, mais les pièces à fournir et les conditions de cette autorisation varient énormément d'une ddsv à une autre.
Bien sur, ce pour n'importe quelle tortue, et dès le premier spécimen, donc sans ce papier, vous êtes dans l'illégalité en bref Wink

Flo (zomm de la ratounette) en mode incruste totale...

"On rêve d'une tortue avec ma mère."
c'est exactement pareil pour ma mere et moi