Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hazerty551

hibernation

Messages recommandés

bonjour, voila bientot le moment de l'hibernation, c'est la premiere fois pour moi comme je les ai eu cete année. et je voulais savoir comment sa ce passe meme si je sais a peu pret.

Mais savoir quoi de plus.

- temperature entre 10 et 20°.
- ne pas donner a manger.
- pas de manipulation.
- garder l'eau propre tout l'hiver
je voulais savoir combien de temps? et quand commencé, si c'est pile poil fin octobre, ou on peut atendre mi octobre pour commencé??

et niveau manipulation, pas du tout ou rarement?

moi qui est dans un appart 20m², avec de la lumiere toute la journée de 7h a minuit environ, ca peut déranger? malgré qu'ils sont dans leur cachette?

Ou bien doit-je mettre un drap noir, ou qq chose pour caché la lumiere au dessus de chaque terra?

merci

-OCTOBRE: d abord commence par séparer les animaux, augmente la fréquence de nourrissage avec une exposition de 11h de lumiére
-NOVEMBRE: ne pas nourrire pendant le mois, expo de 10h de lumiére, faire baigner les animaux
-DECEMBRE: baisse de 2°C tous les 2 jours, pas de repas, réduction d une heure d'expo lumiére tous les 2 jours, mettre un petit bac d'eau
-JANVIER: T 8 à 10°C, pas de lumière, surveiller les bêtes
-FEVRIER: idem a janvier
-MARS: augmente la T° de 2°C tous les 2 ou 3 jours, reprendre progressivement les repas avec des proies plus petites, augmentation de l expo a la lumière de 1h tous les 2 jours, remettre le bac d eau habituel
-AVRIL: T° 26-30°C, 1 repas/semaine, 12h de lumière, remise en présence des bêtes aprés mue post-hivernal

pour la suite, 1 repas/semaine, T 26-30°C, 14/15h de lumière jusque aout ou le cycle recommence

voilou