Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui251

Demande conseil instalation terrarium

Messages recommandés

Bonjour! Je me suis construit cet été un terrarium pas mal grand dans lequel j'aimerais y mettre un couple d'elaphe. Les dimensions sont les suivantes: Hauteur 60cm/ 50X120X105X50X55X70 ( terrarium en forme de L ). J'aimerai savoir quelles instalations me conseiller vous (chauffage, eclairage, et substrat. Et j'aimerai egalement savoir ou trouver une rampe de leds!! Merci de m'eclairer sur le sujet!!

tous d abord
trés simpa ce terra, originale surtout...

pour ton install en chauffage tu as le choix entre le chauffage au sol (par cable ou par plaque) et le chauffage de l air ambiant (par lampe chauffante 100W devrait suffire) le tous monter sur un thermostat et avec des protection (pour éviter les brulures) en respectant les gradiants thermiques (point chaud et point froid)

ajoute y des branches, une cachette pas bête, un peu de verdure (pour le plaisir des yeux) et comme substrat tu as beaucoup de choix, par exemple les copeaux de bois.

en tous cas j ai hate de voir le terra une fois fini...

tres joli terra

l'eclairage pour les gutt n'est pas necessaire si tu respecte le cycle jour/nuit. La luminosité de la piece suffit.

schrenki33 a écrit:

l'eclairage pour les gutt n'est pas necessaire si tu respecte le cycle jour/nuit. La luminosité de la piece suffit.

exact j ai juste pris l exemple de ma chambre ou il ne fais pas trés clair mais tu as raison de préciser sm3