Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui251

installation cordon chauffant

Messages recommandés

Bonjour!
J'aimerai savoir comment est ce qu'on installe un cordon chauffant. Est il necessaire de mettre un double fond ou est ce que l'épaisseur de substrat suffit et si oui, quelle doit etre l'epaisseur de substrat minimum pour eviter les risques de brulures ???

Merci

non il faut un double fond , car les gutts on tendance a creuser , donc si tu ne met rien il y a risque de brullure

en plus ca t evitera des mauvaise surprise t elle que des fissure sur le verre du fond

Le fond est en bois.
Et pour le double fond, une planche fine de contre plaqué percé de trous fait l'affaire ??

Pour ma part j'ai fait le fond avec une grille, mais attention à ce que ta gut ne passe pas entre le faux fond et la paroi, risque de blessure lors du passage...

moi perso g le cable chauffant ds le terra, avec un guidage effectuer par un carton, ma sonde thermostat est sur le cable, et aucun souci, elle porte tres bien

Moi j'utilise des gros copeaux comme substrat.
Je compte utiliser un cable chauffant, mais j'aimerais avoir de conseil, nottament pour le double fond (il faut savoir que j'ai mis pres de 2 à 3cm de copeaux) et pour la disposition dans le terraruim.(Afin de maintenir le tout à, bonne température, mais en créant un point chaut et un point froid.

moi j'ai mis mon cordon en serpentin et recouvert d'un plaque de lino scotchée pour pas que les gutts se glissent en dessous. Et ma sonde de thermostat est enfouie dans le substrat (copeaux) au dessus du lino.