Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerlon1

que mettre

Messages recommandés

Invité
un elaphe, un python Morelia, un BCI juvenile, le choix est assez vaste avec cette taille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une femme lol bon ok je sort[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, c'est clair qu"avec cette taille, tu peu y mettre pas mal de chose (lol julio :D ça risque d'ètre un peu juste poour une femme !)
Dis nous plutot se que tu pensais y mettre, ou ton idée de prochaine achet, ça réduirait le champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorong a écrit:
ouai, c'est clair qu"avec cette taille, tu peu y mettre pas mal de chose (lol julio :D ça risque d'ètre un peu juste poour une femme !)
Dis nous plutot se que tu pensais y mettre, ou ton idée de prochaine achet, ça réduirait le champs.


si je le savais je poserai pas la question smi1

donné moi des idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en adulte, 2/3 guttata, 1 morelia, 1 pituophis, 1 gonyosoma oxycephala, un petit groupe(3/4) de phelsuma lineata(pour partir dans le saurien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le gonyosoma oxycephala c est beau mais c est a moitier debile j'ai des enfants...
le morelia ca fait pas 2m50 c est petite bete?
et le pituophis bah ...c est moche lol

tu va dire que je suis chiant sorong lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non le morelia c'est entre 1m50 et 2m maxi en restant dans les classiques MacDo, cheynei....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non le morelia c'est entre 1m50 et 2m maxi en restant dans les classiques MacDo, cheynei....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups :oops: j'ai buggé ca arrive ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, non pas chiant, exigeant ! lol !
Il est vraie que le gonyosoma est pas un serpent a caractère facile,
Après le soucis c'est que c'est un peu une taille de terra "intermédiaire" donc valable pour plein de juv. ou sub. mais pour un adulte type "arboricole" ou en gros que ça ne dérange pas de faire une grimpette pour profiter de la place en hauteur (ou des elaphe gut pas trop exigerantes)et en plus pas trop cher adulte, t'as plus trop le choix.
morelia ou alors passer à du petit lézard arboricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jviens de me renseigner sur quelques espèces sympas à maintenir, j'en retiens une pour l'instant qui peut t'intéresser, le lamprophis

Pour l'instant je n'ai que peu de renseignements fiables :
il existe plusieurs ssp, la plus répandue est le lamprophis fuliginosus
c'est un serpent peu répandu mais trouvable sans pb (j'ai un contact sérieux si tu veux), qui coûte peu cher (40€ environ), tu peux aussi commencer à trouver des phases (notamment hypomélanistique)
c'est une couleuvre africaine, surnommée serpent des maisons parce qu'on la trouve souvent dans les caves où elle trouve les souris. Elles peuvent digérer des proies qui seraient trop grosses pour un autre serpent
selon mon contact (capacitaire pour d'autres espèces, éleveur depuis des années, donc relativement fiable), c'est encore plus facile à élever que les gutts et les manipulations se font sans aucun stress vu que même à l'état sauvage elles vivent près des habitations
c'est un serpent de taille modeste, 70cm à 1m adulte, très prolifique (il faut d'ailleurs faire attention à ne pas épuiser les femelles) mais j'ai un contact qui a son mâle avec sa femelle sans aucun problème
cette couleuvre a la particularité d'avoir des yeux en fentes, comme les chats, ils sont sombres avec deux lignes claires sur le côté de la tête

pour résumer :
pas cher
plus facile que la gutt à nourrir et reproduire
ils ne sont pas ophiophages
un physique sympa pour une couleuvre
petit

Bref avant l'hiver prochaine j'en ai 3 dans un terra :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but de la terrario n'est pas nécessairement de remplir un terra vide mais avant tout de t'intéresser à un animal puis ensuite de lui offrir les meilleurs conditions de vie après t'être renseigné un maximum en lisant des bouquins,en allant sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...