Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maho111

Plexiglas

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Je voulais savoir si certains de vous utilisent le plexi pour leur terra ?
Ou si vous voyez des inconvenients, autres que le fait que ca se raye facilement, ce qui ne pose pas de grand probleme en soit :o
J'ai pour projet de faire un terra modulable, vu que je suis dans une periode instable de ma vie, ou je vais demenager "frequement", mais que je ne souhaite pas arreter ou me limiter dans mes envies de terrario :mrgreen: Ca serait des terra fais de faces fixables les unes au autres, afin de pouvoir, sur la meme base avoir un terra pour des mantes, ou un pour un elaphe juv, ou un elaphe adulte. Tout cela avec une structure en bois et plexi.
Bref, pour ou contre le plexi ? Sachant que le verre est fragile et lourd, c'est la seule solution de rechange que j'ai trouvé...

Invité
le plexi c'est tres bien, je suis aussi tenté pour l'utiliser mais comme le verre est quand meme moins cher et il parait que le plexi ne se decoupe pas aussi facilement, mais je pense que j'essaierai quand meme prochainement

Le plexi est effectivement plus chere que le verre, mais il a aussi l'inconvénient selon les qualités de se déformer avec la chaleur (cable chauffant/ ampoules etc...).
Il vaut mieux l'utiliser pour faire des portes coulissantes et faire le reste des terras en bois.

je suis du meme avis que mike terra en bois et porte en plexi coulissant au pire fait une batterie ; cette solution peut se transporter tres facilement ;)

le problème du plexi c'est qu'il ternit et se retrouve trés vite plain de micro rayure qui le rende trés moche au final

j'ai testé et franchement je reste sur le verre
j'ai même essayé avec une éponge douce pour la carosserie de la voiture mais les micro rayure finissent par apparaitre

donc je le trouve pas trés bien pour un terra malgrés ses avantages : léger, facile de perçage pour placer des poignées, des chanières, des trous pour les aérationsmais ça n'en reste pas moins une vrai m**de avec le temps et pas obligatoirement long

par contre la coupe du plexi est assez facile si si, une scie sauteuse, un cutter, une meuleuse d'angle y a le choix et la finition se fait en ébavurant avec de toile émerie trés fine tout simplement

C'est vrai que le probleme des rayures revient souvent. Mais ces qualités sont quand meme là... Le prix si on l'achete en gros n'est pas elevé du tout (bien qu'il reste plus elevé que le verre), et je prefere un terra rayé, qu'un terra en bois. C'est sur que ce n'est pas le plus esthetique, mais c'est du temporaire, comme je l'ai dis, je suis etudiant, donc, il me faut du modulable solide et demontable...
L'atout supplementaire est qu'il est facile a travailler, un coup de cutter, ou un trou a la perceuse ne pose aucun soucis, alors qu'avec du verre...
Je vais faire un test, et je vous tiendrai au courant du resultat...