Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spawn42

’hibernation de 2-3 mois à 10-12°C,

Messages recommandés

salut combien de membre font hiberner leur elaphes

a quelle température ,10 -12°c

combien de mois 2-3 mois

a vous merci

moi non plus ils n'hibernent pas...je n'ai pas d'endroit où les mettre pour faire baisser la température.

je penser voir des membre faire hiberner leurs elaphe !!!!!
je ne les toujours pas fait non plus pourtant je voudrait bien le faire. mes sans risque de perde un élaphe par manque d'expériences

Salut, si tu pensais les faire hiverner cette année, c'est trop tard, il faut commencer début novembre pour le faire progressivement.

Bon en même temps, elles sont encore jeunes tes élaphes, y'a pas le feu au lac, tu pourras commencer l'année prochaine.

Moi je les fait hiverner, enfin, disont plustôt une phase de repos vu que je ne peu pas avoir une pièce avec la température adéquate.

je commence par plus les nourrir a partir de début novembre, 2 semaines après elles prennent un bain tiède pour éliminer les éventuelles restes dans le circuit digestif (en dessous d'une certaine température la digestion ne se fait pas et si il y a des restes ça peu provoquer la mort de la gut)
Une fois cela fait, je commence a couper l'éclairage des terras ce qui fait tomber la température le jour à 22/24° et la nuit à 20/22° (il fait plus frais dans la pièce la nuit), ensuite une semaine après je diminue le chauffage aussi, et comme ma cuisine reste ouverte en permanence sur la logia pour les chats (la caisse est dehors) la température reste stable mais diminue progressivement avec l'avancé de l'hivers et je tombe à 18/20 ° le jour et 16/18° la nuit.

Voilà, après c'est pareil fin janvier je remonterais lumière et températures progressivement (semaines par semaines) puis une fois les températures "normals" de fonctionnement elles seront réalimentées.

Je ne fait pas hiverner les jeunes de 1 an et moins, ils ont juste l'éclairage naturel hivernal mais sont chauffé comme il se doit, seul les "gros" font une pause dodo avec a dispo un bac d'eau fraîche.

salut sorong merci pour tes réponses .
donc je vais attendes l'âge adulte pour les faire hiberner j'ai une pièce un sellier non chauffer a une température de 14° environs pas contre pas de fenêtre il faut de la lumière ?????

il faut baisser la durée 'eclairage d'une heure tous les 2-3 jours jusqu'a que t'obtienne une nuit complete pendant environ 1 mois et demi 2 mois si tu peut pas avoir une nuit complete tu peut toujours couvrire ton terra d'un drap