Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xylopotli

nourriture ou pas???

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme prévu j’ai fait l’installation de mes terra il y a deux semaines
tests de température et d’hygrométrie ok ! (28-30°C au point chaud en journée et environ 25°C la nuit, et hygrométrie entre 60-50%)
Il y a presque une semaine j’ai acquis un couple, une femelle que voila :

qui a déjà déféqué et fait régulièrement des sorties le soir et le matin. Je vais la manipuler lundi soir (après une semaine) et ensuite lui donner à manger. Tout va bien  ouf !

En ce qui concerne le mâle (un lavender) c’est un peu plus compliqué :
Il reste dans sa cachette depuis une semaine, il est sorti j’en suis sûr car il a déféqué un petit peu.
Je ne sais pas si je lui présente un repas au même moment que la femelle (8 jours après leur dernier repas) ou bien si je dois attendre encore quelques jours qu’il soit moins stréssé ?

Merci pour vos conseils

Life is not a game, dont let nobody play you
Live fast, die young ,or not too old
Forgotten or remembered??

salut!! il n'y pas de raison que tes elaphes ne se portent pas bien!! tu à pris soin de les laisser tranquile 8 jours et c'est très bien!!
je pense que tu peux présenter une proie à tes deux gutt sans problème, veille tout de même à commencer par des proies un peu plus petites qu'elles en ont l'abitude. Cela mettera toutes les chances de ton côté pour que tout aille pour le mieux!! pour tèrminer, évite de manipuler ta gutt si tu veux la nourrire juste après, on ne sais jamais que le stress de la manipulation suivant l'acclimatation ne lui coupe l'apetit. Mais bon,une elaphe guttata est rarement délicate à ce point!! mais voilà comment t'y prendre au mieux selon moi
reptilement, Bertrand sm3

+1

L'acclimation du male peut etre plus longue sans forcément déboucher sur un probleme de santé. Regarde si ton male n'est pas en période de mue.
Si ton male refuse le souriceau ce n'est pas grave un serpent peu jeuné pendant de tres longue période, t'aura qu'a ressayé quelque jours plus tard.
Donne nous des nouvelles quand tu peut.

Hello tout le monde et merci beaucoup pour vos conseils
Je viens de leur servir un repas.
Le male est finalement sorti de sa cachette mais reste timide
Mais ils ont bien mangé!

Donc tout va bien s9

Thanks a million