Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zig111

Pour ou contre les phases?

Messages recommandés

Difficile effectivement de donner un avis sans que je connaisse les pours et les contres.

J'ai l'intention de sortir des phases différentes avec mes gutts, donc : POUR

Pourquoi :?:

-Parce que les phases que l'on "crées" sont faites naturellement par sélection et sont pour la plupart de toutes beautés.

-Ensuite, parce que lorsque les oeufs éclosent, c'est comme les "Kinder surprise", tu espères avoir la phase que tu as essayé d'obtenir en sélectionnant ton couple.

Il est vrai qu'on en trouvera pas à l'état naturelle car elles se feront grailler par le premier prédateur qui n'aura aucun mal à les voir. Mais chez nous elles ne risquent rien, alors autant en profiter!! :cheers: :cheers:

Mike a écrit:
J'ai l'intention de sortir des phases différentes avec mes gutts, donc : POUR

Pourquoi :?:

-Parce que les phases que l'on "crées" sont faites naturellement par sélection et sont pour la plupart de toutes beautés.

-Ensuite, parce que lorsque les oeufs éclosent, c'est comme les "Kinder surprise", tu espères avoir la phase que tu as essayé d'obtenir en sélectionnant ton couple.

Il est vrai qu'on en trouvera pas à l'état naturelle car elles se feront grailler par le premier prédateur qui n'aura aucun mal à les voir. Mais chez nous elles ne risquent rien, alors autant en profiter!! :cheers: :cheers:

Même sans avis, je suis d'accord avec Mike. :)

Pour, je ne voix pas ou il y a du mal.

Les phases sont des sélections naturelles. Nous sélectionnont tout actuellement : tel vache car produit plus de lait avec tel taureau pour avoir une bête de meilleur qualité, tel chien avec tel chienne pour obtenir une couleur ou des couleurs, tel chat avec pédigré avec telle minette à pédigrer pour obtenir une portée de haute lignée ou simplement telle minette qui a un petit défaut avec tel matou qui pourra compenser et obtenir des petits bien typé, enfin bref, pour tout nous fesont de la selection, pas seulement chez les gutt.
Chez les gutt on appel ça des "phases", mais pour un autre animal on appellera ça une "robe" ou encore une "variété", il n'y a rien de "génétiquement immorale" à choisir un couple pour chercher à obtenir meilleur ou plus coloré.

après c'est comme tout chacun a ses propres gout : un labrador sable au lieu de chocolat, un dogue allemand arlequin au lieu de bleu, un chat à poil long ou court, ...etc....

Ben comme y a des phases faut bien faire avec....

Ou alors on peut aussi se demander pour ou contre les gutts ? ou pour ou contre les ours ???....

Si l'idée c'est de savoir si on est pour ou contre les croisements en élevage... d'une part c'est trop tard pour se poser la question (plus de 100 phases différentes), et d'autre part, je préfère l'élevage à la capture...

Donc franchement POUR et pas question de revenir en arrière ;)

Ben comme y a des phases faut bien faire avec....

Ou alors on peut aussi se demander pour ou contre les gutts ? ou pour ou contre les ours ???....

Si l'idée c'est de savoir si on est pour ou contre les croisements en élevage... d'une part c'est trop tard pour se poser la question (plus de 100 phases différentes), et d'autre part, je préfère l'élevage à la capture...

Donc franchement POUR et pas question de revenir en arrière ;)

pour, et apres que ce soit a la vie sauvage on ne les voit pas donc pas la peine de se prendre la tete dessus des heures lol

POUR les phases mais totalement contre les hybrides ou "phases" hybrides comme creamsicle par exemple

corentin a écrit:
POUR les phases mais totalement contre les hybrides ou "phases" hybrides comme creamsicle par exemple
+1 acev le jeune homme

pour ( vais pas dire le contraire avec le nombre de gutt et de phases que j ai)
ensuite l hybridation est un autre sujet.... mais je ne suis pas contre tant qu a la vente il est precisé que c est un hybride ( suis juste pour l hybridation avec de l emory qui est une gutt aussi) en ce qui concerne les jungles ben belle bete mais de là a savoir le caractere de qui auras le bebe???
ça reste un debat tres contreversé...........
et je sais que je vais pas me faire que des amis lolllll