Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

acariens

Messages recommandés

Invité
help help help je vien de voir ke mes bci avais des acariens que faire pour traiter tt sa suis en panique la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu sur un site qu'il fallait les baigner dans de l'eau tiède avec un certains produit (désolé, je ne sais plus le nom).

Puis les faire sècher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trempe le dans la camomille

j te l ai dit sur msn mis c est just histoire de me la raconté que je post lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja c pas des acariens car c invisible a l'oeil nu, c des autres parasites

tu netois avec javel, alcool a 70° modifié et tu pass un coton d'alcool aussi sur les serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julio ma expliqué sur msn et ca fait des petite tache noiratre ,ce son des Ophionyssus natricis et il s agit bien d acarien titeprincess mais as les meme qui ce promene sur ta moquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les acariens ke l on trouve sur les reptilie sont d une taille d une tete d epingle
donc visible a l oeil nu
la camomille on peut tjs essayer mais le frontligne et le meilleur produit
suivant une procedure precise
mais tout et traiter : serpent et matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ty a écrit:
les acariens ke l on trouve sur les reptilie sont d une taille d une tete d epingle
donc visible a l oeil nu
la camomille on peut tjs essayer mais le frontligne et le meilleur produit
suivant une procedure precise
mais tout et traiter : serpent et matos


je sais que le frontligne est toxique sur les python pour des bci je sais pas mais je testerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilis utilise le frontligne pour toute c betes
mais c un produit assez toxique(pas concu pour les reptiles)
bien suivre la procedure et la posologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut le coupé a 10%
1dose de frontligne pour 10d eau mais moi jsuis pas fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre un peu de frontligne ds ca main et faire glisser le serpent
le mettre ds une boite sur sopalin sans bac d eau 1 a 2 jours
netoyer le terra a fond tout desinfecter

moi j en ai eut une fois ds les copeaux
alors tjs au micro onde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITOXE CEST UN PRODUIT QUE LONG MAIS SUR DES CANARIS DONC QUI ON LA PEAU PLUS SANCIBLE DONC JE PENCE QUE LONG PEUX ESSEILLER
JE NE SUIT PAS TROP SUR AVERIFIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalaaa... tu dois etre complétement embrouillé avec tout ça!!

tout d'abord il s'agit bel et bien d'Ophionyssus natricis qui sont plus précisemment des poux qui se nourrissent du sang des reptiles!! il n'est pas rare dans rencontrer chez les boîdés.
Il faut savoir que tous les produits utilisables pour tuer cette salo...rie ne sont pas sans risque pour les reptiles, il faut donc les utiliser avec précautuions.

un parasite a plusieur phases de vie (oeuf, larve, nymphes et adulte). Afin de se débarasser d'eux il faut que le produit détruise ce parasite a au moins 2 stade de vie de celui-ci.et n'oublions pas que ce parasite se loge et ponds un peu partout dans l'environnement de l'animal, il est donc presque plus important de traiter l'environnement plustot que l'animal en lui même.

TOUS LES PRODUITS COMME LA JAVEL OU AUTRES NON JAMAIS TUeS UN SEUL ACARIENS OU PARASITE DE CE GENRE!! MEME 48H DANS LA JAVEL, IL Y AURA TOUJOURS DES SURVIVANTs!!

Le frontline est moyenement efficace et necessite de répéter le traitement plusieurs fois!! tu peux imbiber un papier sopalin de frontline et de passer le corps du serprent dans le sopalin.Tu peux lui faire passer la tete a reculon mais faire attention a ne pas lui en mettre dans les narrines ou la bouche. avec le frontline, pulvérise tout le terrarium qui doit etre mis avec du journal comme substrat et débarassé de tous décors! laisse le s'aérer avant de remetre le serpent dedans et retire le bac d'eau (pendant 48h) pour que ton boa ne s'y baigne pas et ne boive pas de l'eau plaine de frontline.

Autre produit, très efficace!! aucun survivant guaranti!! "antiparasitaires" de chez Francodex. IL existe en spray a utiliser comme le frontline ou en bombe qui se diffuse toute seul.
cette bombe diffuse le produit pour une pièce jusqu'à 80m² et traite tout l'environnement! il ne faut aucun animal dans la pièce, tu nettoies tous tes terra que tu laisse vide, fait baigner ton boa pendant ce que le produit se diffuse dans la pièce. En faite il suffit de déclancher la diffusion, puis de laisser la pièce fermée pendant 2 à 4 h pour que le produit se diffuse bien. Ensuite aère la pièce puis replace tes animaux danx leur terra, sans eau, et sur journal, sans décors. Tous les acariens même ceux qui sont sur l'animal vont se déplacer dans le terra, vont marcher sur le produit et mourront ensuite! ce produit est miracle!! expèrience à l'appui !

n'ésites pas a me contacter par MP ou MSN si tu veux en discuter!!

mais pas de panique à avoir, il y a toujours des solutions! a bientot et bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...