Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gege5963011

Petite questions de calcul

Messages recommandés

je possaide une femelle blood red et une femelle lavande jaimerai les accoupler avec un male double het blood red et lavander.

Jaimerai savoir le pourcentage de jeune que je vais sortir pour moi sa serai 50 % de blood red et 25 % de het blood et 25% de het plasma pour la femelle blood red et 50 % de lavander et 25 % de het lavander et 25% de het plasma pour la femelle lavander

Me suis je tromper si oui pourrier vous me dire ce que je vais obtenir

Merci d'avance

si tu fais femelle Bloodred X mâle hetero Bloodred hetero lavender

normalement tu obtiens

25% Bloodred het. Lavender
25% Bloodred
25% het. Lavender het. Bloodred
25% het. Bloodred

le problème c'est que tu ne pourras pas faire la différence entre les hét. et la difference entre les bloodred

alors pour la première hypothèse :

• Mâle classic het. lavender et bloodred x femelle bloodred :

25% classic het. bloodred
25% classic het. bloodred et lavender
25% bloodred
25% bloodred het. lavender

• Mâle classic het. lavender et bloodred x femelle lavender :

25% classic het. lavender
25% classic het. lavender et bloodred
25% lavender
25% lavender het. bloodred

Après si tu veux sortir du plasma (lavender bloodred) il faudrait que tu garde un couple bloodred het. lavender + lavender het. bloodred pour obtenir
25% classic het. blood lavender
25% lavender het. bloodred
25% bloodred het. lavender
ET 25% plasma (lavender bloodred)

Mais faut 'il encore ètre sur de garder des bêtes ayant le "Het." car entre le lavender et le lavender het. bloodred ou le bloodred et le bloodred het. lavender tu ne verra pas de différences (sauf peut ètre le lavender het. bloodred car le gène diffused du bloodred peut donner un aspect légèrement différent au sujet qui sont het. bloodred)
Enfin bref, il va te falloir du temps et surtout de la place (pour garder le plus de sujet possibles pour augmenter tes chance de garder un sujet avec les bons "het.") et pour pouvoir arriver à sortir du plasma

je vous remercie pour ces infos mais j'ai craqué sur un hypo blood red il me restera plus qu'à trouver un petit male pour ma lavander
mais merci pour toutes ces infos on verra pour du plasma, un peu plus tard quand j'aurai un peu plus de place

Comment faites vous pour obtenir c'est pourcentage. Et oui je débute en génétique.

Invité
ce serait un peu compliqué a tout reéxpliquer ici mais on les obtient en faisant les tableaux de Punett

là c'est facile car chaque parent donne 2 phénotype ( classique + (lavender ou blood) donc 2x2 gene -> 4 possibilités donc 25% de chance d'avoir l'une d'elle.

quand il y a plus de genes, ca se complique, on obtient les % avec un logiciel.

Oui, mais attention, ce ne sont que des moyennes.Tu n'auras pas forcément une part égale de chaque phase à l'éclosion.
Comme je le dis souvent, c'est comme les "kinder surprises", tu peux avoir beaucoup de chance et avoir un plus gros pourcentage que prévu de la phase que tu voulais sortir, ou pas de chance, et ne pas avoir la phase désirée.