Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luluberlu59

préparatifs premier gutt

Messages recommandés

voila J-1 demain je vais chercher ma petite gutt.
je vien de préparer son terra. Petite photo si vous pouviez me dire si il y aquelquechoz a changer ca serai bien simpatoche.
dimension 30 30 45
tempé 34 au point chaud a meme le verre sur un passage de cable donc sa devrai etre de 30 avec le substrat que je vais chercher demain. Point froid 24.
hygro je ne sais pas encore il y a un bac d'eau que je peut déplacer plus vers le chaux si ce n'est pas assez. (je mesurerai plus tard faut que je pique un hygro sur un terra a mon homme mission comando... lol)
pi voila place au photo!
demain je rajouterai avec substrat et la bébéte surtout!

la gutt que tu vas avoir elle a qu elle age?parce que si c est encore une juvenile il faut la placer dans une boite plus petite avec juste cachette et eau parce que elle risque de stresser et refus de nourriture!

si c est une petite juv, niveau evasion il y a des risques ,le cas s est deja produit et comme le dit oliviez ,risque de stresser et refus de manger
dis nous la taille de la gutt

bas je vais la chercher demain je ne sais pas encore trop exactement mais ca sera surement une petiote de quelque mois maxi...

Ca va faire un peu grand si c'est une juvénile, comme l'ont dis oliviez et seb, elle risque de stresser. Mets la en boite de croissance cette année.
Sinon ton terra sera bien par la suite pour ta gutt. Je remarque juste qu'il est situé devant une fenêtre, donc fais attention qu'elle ne reçoive pas le plein soleil.

remarque trés judicieuse Mike mais non ne t'en fait pas le soleil ne donne jamais directement dans cette piéce donc aucun danger.
je dois donc la mettre en boite plastique... pfff j'aime pas ca déja notre élevage de gecko puis maintenant les serpents...enfin si c pour son bien je vous suis quelle serait donc la bonne dimension? et que doije mettre dedans?
je pense mettre de la sphaine (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca...) aprés je reste basique? une cachette et un plan d'eau? elle ne pourra pas grimper pourtant c'est semi arboricole...
a partir de quelle taille puis je la mettre dans le terra? il n'est pas trés grand pourtant 30 sur 30...

moi tout mes jeunes reste 7 mois dans une boite plastique grande comme une petite boite a chaussure, avec comme substrat du sopallin, une petite cachette et un bol d eau

si elle fait en dessous de 45 cm change de terra. mais si elle fait plus de 45 cm ca risque rien, met la dedans... par contre mais un substrat.. ou papier en cas de déjection. moi j'ai le meme terra de la meme taille, est j'ai jamais eu de probleme avec ma femellle...si tu veux des fotos dit le... voila

un substrat est prévu ne vous en faites pas lol
pour les foto je veux bien avec plaisir!
bon je vai la chercher a 11H je verrai bien sur laquelle je craque... et si moins de 40cm ca sera en boite plastique comme mes geckos reproducteurs... snif
par contre vous parlez d'évasion. Par ou elle pourai passer la petite a par a l'endroit des réglettes de passage de cable que j'ai bien calfeutré (déja u des escapade aussi avec des klemmeri lol)?
merci déja pour toutes vos réponses!

me voila de retour de chez reptilis! superbe élevage et personnel super sympa et compétent!!! je n'ai pas pu me résonner... mes 2 phases préférées sont snow et gost... donc j'en ai pri un de chaque snow ligné male et gost motley femelle mon homme aimant les flaschy s'est pri une albi motley(et oui nous ne vivons pas encore ensemble donc chacun ses bétes). pour les photos je les met dans la section apropriée.
comme elles sont déja de belle taille (née en mai) l'éleveur m'a dis que je pouvais les mettre dans mon terra donc c fait je vais chercher le substrat dans 30min et mon homme me raméne un thermostat et un hygro ce soir.
suite au prochain épisode... lool

t as craquée pour 3 gutt lol
c est vrai que stephane a un elevage super et c est une personne extrement gentil,nous le voyons a chaque fois que nous faisons une bourse

je rectifie! moi j'ai craqué pour 2 gutt !!mon homme sur une autre!!! nous avons un gros souci niveau phase lui adore le rouge l'orange le pétant quoi et moi le blanc le gris le pastel... pour les geckos c'est pareil on a chacun ses phases lol

luluberlu59 a écrit:
je rectifie! moi j'ai craqué pour 2 gutt !!mon homme sur une autre!!! nous avons un gros souci niveau phase lui adore le rouge l'orange le pétant quoi et moi le blanc le gris le pastel... pour les geckos c'est pareil on a chacun ses phases lol

Dans un sens, c'est cool, car à deux, vous variez les phases ;)

luluberlu59 a écrit:
oui ca pour varier on vari mdr!!! mais le porte monaie en prend 2 fois plus dans la tronche aussi lool

ca c clair :lol!:

et oui on commence comme ca et puis on passe vite a 5 puis a 10 et il y a plus moyen de s arreter le virus est la!!!!

oliviez a écrit:
et oui on commence comme ca et puis on passe vite a 5 puis a 10 et il y a plus moyen de s arreter le virus est la!!!!

C'est vrai!
Mes 2 premiers gutts le 02/09/07 à la bourse de Béthune et depuis 2 lampropeltis sont venus agrandir la famille (le premier le 22/12/07 et 1 mois après le 22 de ce mois! s(9 )