Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui251

decor

Messages recommandés

salut!
J ai recupéré des cèpes de vignes chez un viticulteur et j'aimerais savoir comment les traiter pour eliminer des parasites eventuels ...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es pas obligé de le faire en une fois, tu peux commencer en mettant une moitié dedans, puis au bout de vingt minutes tu le retournes.
A moins que se soit vraiment des gros gros cèpes!
Bien là tu n'as plus qu'à les laisser sécher en plein soleil cet été à l'abrit de l'humidité si possible ou alors tu les coupes de façon à ce qu'il rentre dans ta marmite (mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution Panoramix ça me va !!!!
Non mais je vais essayer de faire bouillir le maximum pis le reste on verra bien...
au pire je peux toujours un couper un bout pour que tou rentre mais ce serait domage !!
Et sinon faut appliquer aucun vernis pour les protéger ou quelque chose comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein tu peux les couper en plusieurs morceaux pour les bouillir, puis quand ils seront sec, tu les rassembles comme un "puzzle 3D" avec de la colle à bois ou du silicone. Comme çà, ni vu ni connu on aura l'impression qu'ils seront entiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
bein tu peux les couper en plusieurs morceaux pour les bouillir, puis quand ils seront sec, tu les rassembles comme un "puzzle 3D" avec de la colle à bois ou du silicone. Comme çà, ni vu ni connu on aura l'impression qu'ils seront entiers.


Rien à ajouter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre solution tout aussi radicale :

Tu les mets au four à 200 °c pendant 20 min (surveille quand meme que ca ne brule pas).
Rien de resiste a cette température !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...