Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luluberlu59

nourriture température

Messages recommandés

voila je viens de donner a manger a une de mes 2 gutt ke j'ai u il y a 3 jour (la deuxième aura tout a leur). petite question faut'il laisser le cable chauffer cette nuit car digestion et température sont trés liés et il est 18h20 dons il se coupe dans 1h.
merci!

oui ca y a pas de souci elle est reparti dans sa cachette au point chaud d'ou mon interrogation si je laisse le cable chauffer cette nuit? vu kelles ont manger tard
b'habitude il est programmer pour se stoper a 19h30 et reprendre a 7h le matin

ta pas besoin de l'arrété la nuit ton cable chauffant... ce genre de serpent non pas besoin de faire une difference Nuit/jour en temperature

a bon!?
ca ne va pas les perturber de ne pas avoir de différence? il n'y a pas un role au niveau hormonal comme les gecko par exemple?

Si si, comme les geckos et la plupart des reptiles en général, il faut une différence de température entre le jour et la nuit.
Certain reptiles demandent une variation importante entre le jour/nuit tandis que d'autres (cas de nos gutts) demandent une variation de l'ordre de 5°C.

Certain thermostats règlent la différence de température tout seul grace à un petit détecteur de luminosité. Quand il fait noir, ils baissent la température de 5°C voir 10°C selon les marques et espèces qu'on possède.

Equipes toi de ce genre de thermostat (c'est assez chère malheureusement), ou alors règle celui que tu as déjà de 5°C de moins quand il fait noir dans ta pièce. Mais ne coupe pas complètement le chauffage, 21°C n'est pas assez chaud pour des gutts la nuit, à long terme tu risques d'avoir des problèmes.

J'utilise des biotherm 2000 (marque HOBBY), ça coûte un peu moins de 100 euros. Ils ont la fonction pour baisser la température de 5°C la nuit.

Il y a aussi la marque Habistat qui fait çà aussi, mais je n'en suis pas certain.

sinon y a les premier prix a 30, 35e, marque hydor je croie
c'est très bien mais tu ne peut pas faire varier la T° pour la nuit (mais c'est facultatif)

ouch... 100 euro pour un termostat ca fait mal! nan ca je peux pas! je vais me débrouiller autrement en metant un peu de chauffage dans la pièce la nuit pour remonter de 2°C par rapportau cable éteint. merci pour toutes vos réponses!!!

tu as des thermostats à tous les prix 100 € c'est vraiment abusé
compte environ une TRentaine voir quarantaine €

ceux a 30 40 euros cher nous ne font pas la difference entre le jour et la nuit, on peut les regler que pour une seul temperature tandis que se dans les alentours 100 euros on un capteur de luminosite qui leur permet de baisser la temperature de 5 °C automatiquement la nuit

si cher toi il y a ce type de thermotat a 30 40 euros fait moi signe lol

le cable est sur thermostat classique qui effectivement ne fait pas de différence jour nuit... mais je vais m'en sortir comme ca avec mon radiateur qui est juste a coté de la fenétre ou se trouve le terra.

Sinon tu peu toujours rajouter 1 programmateur (dans les 3 euros) que tu programme pour la nuit, genre tu le fait se couper 1/4 d'heure toute les heures.

oui c'est ce que j'ai fait il se coupe toutes les 30min je v peu etre faire tous les 1/4 d'heure il faut que je regarde les variations de tempé hier je n'ai pas pu...