Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hazerty551

transformation aquarium en terra

Messages recommandés

je vais avoir un aquarium je conné pas trop la taille, mais je pense qu'il doit faire 50x 30x 20. et je voudrais savoir, comment faire le dessus. de l'aquarium. en bois? ou autre? et comment le fixer a l'aquarium. surtout que c'est le dessus et que j'ouvrirai par la..
mais il y aura 2 ouverture pour l'air dessus, l'une a droite et l'autre a gauche.

je pas sur sur les dimensions, c'est a peut prés vers ces longueur la sauf la hauteur qui est bonne

L'inconvénient des aquariums c'est qu'ils ne sont pas faciles à transformer en terrarium.
Tu peux faire un coffrage en bois que tu emboiteras sur ton aqua, sur ce coffrage tu pourras y mettre 2 portes sur charnières. Dans tes portes tu peux y insérer les aérations.
Une deuxième solution consiste à mettre ton aquarium couché, donc l'ouverture en façade. Tu colles une petite plaque de verre sur un grillage dans la longueur de façon à faire une cornière ou le grillage sera verticale et la plaquette de verre horizontale. Au dessus de la plaque de verre tu colles un double rail pour les portes en verre et un autre double rail tout en haut.

C'est chaud à expliquer sans dessin, j'espère que tu comprends mes explications (lol)

Je m'en douté (lol)

Le but de la deuxième méthode et de faire des portes coulissantes en verre au dessus de'l'aération en grillage (grillage à petites mailles de préférence, mais épais pour le collage et la robustesse)

je pense mettre des barre en U. et faire coulissé une planche de bois, avec aeration et une petite porte pour l'ouverture, comme ca, la planche je ne la coulisse jamais.. par contre je cé pas comment faire pour vérouillé la planche en bois

Je relance le sujet!!!!
J'ai un aquarium de 120X45X40 que j'aimerais convertir en terra!!
Donc, si j'ai bien tout compris, il faudrait le pencher pour que l'ouverture soit en face, et aprés........ J'ai pas compris lol
Acheter des plaques de verre, pour faire les facades coulissante, et apres?? Je vous le rapelle, je ne suis pas bricoleuse, donc il me faudrais des détails!
Ou créer un post: le bricolage pour les nuls! lol

Merci de me répondre!!

Et bah merci pour votre aide hin!!!! furieuxlol
Ok, je vais économiser dans un nouveau terra et dans un livre de bricolage mdr

Le but est de fixer des "U" en haut et en bas du terra (sur la face ouverte, soit le haut de l'aquarium) Ensuite acheter 2 vitres qui serviront de portes coulissantes. Pour les aérations, soit percer à l'aide d'un foret spécial verre, les 2 extrémités (une ventilation haute et une basse) ou bien faire comme mike l'a expliquer, surélever le "U" du bas à l'aide de tasseaux et de grillage trés fin (style moustiquaire) afin de créer une ventilation basse

Les "U" : 1,80 € piece, la baguette de 1m sachant qu'il te faut 2 "U" haut ( env 1 cm de haut) et 2"U" bas (env 0,5 cm de haut) soit 7,20€ pour les 4

Les vitres
: épaisseur de 5mm soit 25 € le m2 chez leroy merlin (prix approximatif) soit L X l (62cm X 38,4 [40cm - 1cm de U haut et 0,6cm de U bas] ) = 0,48 m2 soit 11,9 € le tout biensur approximativement lol

J'espère avoir été clair dans mes explications... N'hésites pas si jamais

Je pense que pour les "U", il est préférable d'en prendre des doubles.
Par chez moi, environ 10 euros pour 1 baguette basse et 1 baguette haute de 2 mètres chacune.

Oui j'ai oublié de préciser... Mais ils sont chers chez toi...Quand je parle de 1,80 € la baguette c'est pour du double "U" en PVC, il existe également en alu à 3,80 € la baguette de 1 m