Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ty1111

phase ???

Messages recommandés

Invité
les yeux on l'air noir, les coté un peu gris, il doit y avoir du miami

difficile a dire, ca pourrait etre du miami ligné voir crimson ligné......

la tete semble grise, il se peut meme qu'un gene blood traine, voir si il y a un damier ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfff evidemement qu'il n'y a pas de damier, vue que c'est un ligné.....

donc reste a voir son évolution

sinon voici ce que donne un miami ligné/motley
ton speciment est vraiment magnifique et interessant s2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien ca:miami lignée
mais il n est pas a moi
j ai juste flashé sur la foto !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour toutes les phases denommees selection, telles que okeetee reverse selection ou candy cane selection, ce n'est pas un reel nom de phase, c'est une denomination de reptilis pour qualifier ses plus belles phases selectionnées.
Il est pas possible a partir d'une photo de juv de dire quelle apparence il aura en suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stock14 a écrit:
pour toutes les phases denommees selection, telles que okeetee reverse selection ou candy cane selection, ce n'est pas un reel nom de phase, c'est une denomination de reptilis pour qualifier ses plus belles phases selectionnées.
Il est pas possible a partir d'une photo de juv de dire quelle apparence il aura en suite.


Certaines phases "selection" sont des phases fixées, je prendrais par exemple les "blood red" qui sont des "diffused selection", les "pastel" qui sont des"ghost selection", les "bubble gum" qui sont des "snow selection" etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne parle pas de la meme chose, je te parle bien sur de phases sélectionnées telles que okeetee reverse ou candy cane comme je te l'ai dit au dessus mais egalement des pastel, miami, okeetee...etc... (liste non exhaustive bien sur!)
au dessus il est question de miami, donc de phase selectionnée, on peut parler de miami, mais pas de miami selection, car ca c'est une expression utiliser par reptilis comme je l'ai expliqué au dessus. C'est un nom donné a ses propres lignées qui correspond a des animaux d'une mutation donnée de bonne qualité. Parceque pour une mutation donnée, il y a toujours des animaux de plus ou moins bonne qualité.
Ensuite, tu confonds, le bloodred n'est pas une selection de 'diffused': la phase bloodred est due à la mutation du gene diffused, elle n'est pas due à une mutation + une selection comme pour les pastel par exemple. il y a de grandes variations d'un blood a un autre, mais comme ca peut etre le cas dans n'importe quelle phase avec des animaux de plus ou moins bonne qualité toujours.
Toutes les phases diffuses sont dues a des mutations du gene 'diffused': fi re est l'association de mutation amela + diffused...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je comprend ce que tu veux dire sm3

Tu as raison pour le blood red, j'ai fais quelques recherches, et j'ai trouvé qu'on les nommait en fait de deux façons : diffused et blood red , par contre il y a aussi une sélection dans cette phase qui a été fixée et non dénomitative de chez Reptilis.

Blood red ou "diffused"


blood red sélectionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le blood, l'age doit jouer, l'effet diffused est tres lent a ce mettre en place. Pour moi la deuxieme photo est l'etat extreme du gene Diffused, l'autre un état intermediaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici mon avis plus détaillé

effectivement le gene Diffuse et blood sont la meme chose au niveau génétique. ce gene est dit co-dominant car comme on le sait l'effet diffuse se fait ressentir à la 1iere génération, on appel souvent cette 1iere génération des "outcross bloodred" l'orsqu'on a de vrai bloodred, c'est a dire quand les parents sont tout les 2 porteurs du gène Diffuse, les bébés aurant une "double dose" du gène ( 2 alleles ) d'ou l'effet plus prononcé comme la 2ieme photo.
pour la 1iere photo, difficile de dire si c'est un juvenile bloodred ou un outcross, les differences ne se voyant qu'a l'age adulte.

Pour mieux comprendre, pour ceux qui s'interesse aux pythons Regius, ceux ci on beaucoup plus de genes Co-dominant. le plus connu etant le gene pastel.
les pastel etant des porteurs d'une seul allele pastel et lorsqu'il y a les 2 alleles de reuni, on obtiens des superpastel.

le pastel est donc un outcross superpastel :) terme qu'il ne faut biensur pas utiliser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...