Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike22

okeetee

Messages recommandés

L'okeetee n'est pas une phase mais un classique plus prononcé en couleur après plusieurs sélections.
Si on accouple un okeetee avec un amela, obtient-on tout de suite du reverse okeetee ou bien alors des classique het amela et okeetee het amela ?
Je demande çà, car il y a plusieurs avis sur la question rien que par le fait que soit disant les okeetee ne peuvent pas être "het".

Merci de m'éclairer s9

Mike

C'est bien ce qu'il me semblait ! Mais alors comment obtient-on du reverse okeetee ????

C'est comme pour l'okeetee, c'est une sélection, donc si tu as 2 parents okeetee reverse tu auras des bébés qui ont de grandes chances de ressembler à leurs parents (y'aura toujours des bébés qui seront que de simple amela), l'okeetee reverse est une amela sur le plan génétique sauf que cette amela va avoir des ocelles cerné de blanc largement (comme la version okeetee est cerné elle de noir, d'ou le "reverse" en rapport au noir/blanc)
Tu peu aussi avoir une chance incroyable d'avoir dans une portée d'amela un bébé qui présente ces caractéristiques et alors tu peu faire ce qu'on appel de la sélection (comme Reptilis qui ont sorti leur okeetee reverse "sélection" en n'accouplant que des sujets très prometteurs en therme d'aspect). Comme pour l'okeetee, il n'y a pas de het. okeetee reverse, se sera het. amela.
En accouplant une okeetee avec une amela tu obtiendra 100 % des bébés classic het. amela donc rien qui pourra te laisser espérer une okeetee reverse.

OK, merci pour ces précisions.
Maintenant j'ai une autre question, je vais essayer de créer des phases à triples gènes (style hypo pewter, corail etc..).

Donc en prenant l'exemple de la phase corail:

La première année je vais accoupler un snow avec un hypomélanistique, donc je vais combiner de l'amélanistique, de l'anérythristique et de l'hypomélanistique ensemble.
Les jeunes qui vont sortir de ce croisement seront tous classiques, mais comment seront les het ?
Seront-ils tous het des 3 gènes, ou alors certains n'auront qu'1 ou 2 gènes het ?

tu auras en acouplant un snow avec une hypo 100 % des bébés classics het. anery, amela et hypo.
En F2 là tu obtiendras des choses interressantes, mais en quantité miniscule, en gros en acouplant 2 classics het. anery amela hypo tu obtiendras ceci :

42% de classic avec 66% d'entre eux susceptible d'ètre het. (soit un seul het. soit 2 voir pour les 3, ou encore rien du tout ça c'est la nature qui décide)
14% anery dont 66% het. amela et/ou hypo
14% amela dont 66% het. anery et/ou hypo
14% hypo dont 66 % het. anery et/ou amela
5% de ghost dont 66% het. amela
5% de snow dont 66% het. hypo
5% de hypo amela dont 66% het. anery
et seulement 2 % de coral snow

autant dire une possibilité très fine d'obtenir 1 bébé coral snow sur toute une ponte, surtout que ce ne sont que des statistiques et qu'il se peut très bien que tu n'obtienne pas tout ceci dans ta ponte, ça, ça dépendra si les géniteurs sont "généreux" génétiquement ou non. En bref, BON COURAGE ! lol ! mais c'est toujour interressant de créer sa propre souche. ;)

Invité
Mike a écrit:
Donc en prenant l'exemple de la phase corail:

La première année je vais accoupler un snow avec un hypomélanistique, donc je vais combiner de l'amélanistique, de l'anérythristique et de l'hypomélanistique ensemble.
Les jeunes qui vont sortir de ce croisement seront tous classiques, mais comment seront les het ?
Seront-ils tous het des 3 gènes, ou alors certains n'auront qu'1 ou 2 gènes het ?

snow x hypo te donnera 100% het coralsnow

les petit ensemble te donnerons
42,19% Normal(66% poss. het. Amela, 66% poss. het. Anery, 66% poss. het. Hypo)
14,06% Amelac (66% poss. het. Anery, 66% poss. het. Hypo)
14,06% Anery (66% poss. het. Amela, 66% poss. het. Hypo)
4,69% Snow (66% poss. het. Hypo)
14,06% Hypo (66% poss. het. Amela, 66% poss. het. Anery)
4,69% Amela, Hypo (66% poss. het. Anery)
4,69% Ghost (66% poss. het. Amela)
1,56% CoralSnow

comme tu vois tes chances sont faible ! en plus il sera quasiment impossible de differentier les snow des coralsnow . Il ne faut pas oublier que les genes amela ont la meme fonction, reduire la melamine l'amela ayant un effet supplementaire (yeux rouge)

c'est pourquoi on ne parle pas beaucoup de cette phase, pourtant elle existe mais beaucoup ne save pas que ca en est :)

si toute fois, tu veux tenter l'expérience le croisement dun snow et d'un ghost te donneras plus de chance car cette fois tu obtiendra des anery het hypo amela qui te donneront : 6,25% de coralsnow ce qui est encore peu

lorsqu'on veux des phases a 3 genes, il faut que les parents est le moins de genes het. possible.

Invité

me suis fait devancer par Sorong :lol!:

donc +1 avec Sorong :D

Merci pour ces renseignements précieux!! Je ne déséspère pas, je suis patient pour ces choses là! (lol)
Y a plus qu'à !!

tu est de bourbourg?moi je suis de moselle,mais je vien de oignie dans le pas-de-calais.j'ai 1 snow mal et un motley male.pour ta question je sais pas!desole

macfly a écrit:
tu est de bourbourg?moi je suis de moselle,mais je vien de oignie dans le pas-de-calais.j'ai 1 snow mal et un motley male.pour ta question je sais pas!desole

PEU TU NOUS EXPLIQUER TA REPONCE