Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecya

problème de mue

Messages recommandés

voilà ma snow green, a fait un mauvaise mue, il lui en reste sur elle!
l'hygro est à plus de 70?
ca peut venirde quoi??
et pour le mue qu'il lui reste sur elle, je la laisse ou je l'aide à lui enlever???

Invité
commence par lui faire prendre un bain d'eau tiede, 20-30 min ensuite tu pourra essayé de l'enlever en frattant avec sopalin.

si il en reste sur la tete, c'est un peu plus delicat.

pour tes paramètres, vérifie le fonctionnement de ton hygromètre. Sinon en période de mue n'hésite pas a vaporiser de l'eau sur ton elaphe, surtout en fin de mue et tu n'auras plus de problème

ok merci du conseil!!
l'hydromètre le plus effecace est celui digital ou ca n'a aucun rapport?

Invité
70% c'est deja trop pour une gutt!Es tu sur qu elle n'ai aucune parasite?
Pour la vaporisation en fin de phase de mue, c'est inutile, eventuellement ca serait utile avant, en fin de mue, tout est deja fait. Mais pour de la gutt, c'est pas important vu qu elles ont besoin d'une hygro peu elevée.

mes elaphes ne font de belles mues qu'avec des vapos...et pour l'hygromètre personnellement je préfère le digital. Voili voilou

Invité
mais as tu deja essayé sans vaporisation?parcequ une vapo en fin de mue sur une gutt ne sert a rien sauf a la stresser...
si tu me crois pas va te renseigner ailleurs... le moment ou une certaine hydratation est necessaire n'est pas le moment ou la mue va etre enlevée mais au moment ou la nouvelle 'peau' est produite.

Stock14 a écrit:
mais as tu deja essayé sans vaporisation?parcequ une vapo en fin de mue sur une gutt ne sert a rien sauf a la stresser...
si tu me crois pas va te renseigner ailleurs... le moment ou une certaine hydratation est necessaire n'est pas le moment ou la mue va etre enlevée mais au moment ou la nouvelle 'peau' est produite.
.
Chacun sa facon de faire...je peujx t'assurer que j'ai fait avec et sans vapo et les mues sont totalement différentes et je peux également te dire qu mes serpents n'ont jamais manifester le moindre signe de stress...Maintenant je ne contredis pas tes dires, ne contredis pas mes facons lol Ceya se fera son propre avis ou pourra demander par mp à différents membres

Invité
toujours le meme probleme...en periode de mue, il faut les laisser tranquille. Crois tu que les grands eleveurs s'amusent a vaporiser leurs gutt en mue, alors que n'etant pas des animaux necessitant une forte hygro, ca n'est pas necessaire et que ca les derange?
Juste pour le fun, je vous rappelle que derangement=stress=pathologies. Apres vous faites comme bon vous semble. Mais peut etre que cecya devrait chercher d'autres avis pour se faire une reelle opinion basée sur de reelles experiences...

d autres avis,c est a dire aller voir ailleurs comme sur le site que tu avais mis......ce que tu veux dire c est qu ici il y a des incompetents
les personnes ici sont aptes a donner de bons conseils et non repondre sechement

Stock14 a écrit:
toujours le meme probleme...en periode de mue, il faut les laisser tranquille. Crois tu que les grands eleveurs s'amusent a vaporiser leurs gutt en mue, alors que n'etant pas des animaux necessitant une forte hygro, ca n'est pas necessaire et que ca les derange?
Juste pour le fun, je vous rappelle que derangement=stress=pathologies. Apres vous faites comme bon vous semble. Mais peut etre que cecya devrait chercher d'autres avis pour se faire une reelle opinion basée sur de reelles experiences...

Ecoute, enlève ton mode "repeat" !!!! Je te l'ai dis précédemment : chacun sa facon de faire...Nous sommes sur ce forum pour échanger nos expériences pas pour critiquer une méthode ou une personne !!! Cecya est une grande fille, elle prend les conseils ou ne les prend pas. Tu dis que Cecya devrait chercher d'autres avis, tu as totalement raison, d'ailleurs c'est c que je t'avais répondu au message précédent et c'est pour cette meme raison qu'elle s'est iknscrite sur un forum : Avoir plusieurs avis. En attendant ce qu'elle voit ce n'est pas des personnes lui donnant des conseils mais 2-3 personnes se prennant le crane pour une divergence d'opinion. Alors je te le demande...arrete de contredire !!!!! Donne ton conseil et C'EST TOUT !

merci pour vos conseils, en effet, j'ai demandé conseil sur l'un des forums ou j'étais déjà inscrite, pour avoir tous pleins de conseils d4 .
je vais essayé les deux possibilitées, la laissé tranquil, et à la prochaine mue vaporiser. yesssss