Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
codox

Elaphes Homo !!!

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un petit probleme, j'ai 3 Elaphes dans le même terra, il y a 2 male et 1 femelle et le probleme c'est qu' un des 2 male monte sur l'autres pour s'accouplé, mais jamais sur la femelle. bizarre nn !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nn pas trops parce que en faite celui qui monte sur mon male je l'ai recu et on m'a dit que c'etait un male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais un male ne monterai pas sur un autres male logiquement ou a moin qu'il se trompe. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcps, et je risque d'avoir quoi comme probleme si je les laisse ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiph, oui bien sur que ça semble évident sauf si comme il le dit il n'était pas sur du sexage !!! donc ZENNNNNNNNnnnnn

Donc pour résumer calmement il semble effectivement que tu es en présence de 2 mâles et qu'il y a bataille entre eux pour savoir qui va s'accoupler avec la femelle.
Donc le plus simple pour le bienètre de ton petit trio c'est de choisir le mâle que tu veux accoupler avec ta femelle et placer l'autre dans un second terra pour sa tranquillité et surtout pour sa santé. Ainsi "l'élue" aura tout le temps et le calme pour faire la cours à madame.
Si malgrès tout tu choisis de ne pas les séparer, prépare toi tout de même à de graves conséquances. Le plus faible des deux peu à la longue se laisser dépérir car aucune échapatoire pour lui et il va s'épuiser. Comme l'a préciser Tiph, il riste d'ètre fragilisé et donc ètre sujet a des soucis de santé relativement grave.
L'autre mâle risque lui aussi un épuisement car comme son "concurant" ne peu pas s'échapper, il va s'acharner et donc s'épuiser et les mêmes problèmes risques de se poser à lui aussi.
Voilà en gros donc après, à toi de voir, mais il m'est avis que le plus résonable pour la santé de tes mâles ret leur vie (car ça peu aller jusqu'à la leur couté) il vaux mieux choisir ton reproducteur le laisser l'autre se reposer dans un terra tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoups pour les renseignement, dé demain je vais retirer un mal.
C'est toujours cool que vous êtes la pour m'aider. merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, et aprés la période de reproduction, esque je pourrais les remettre tous les 3 ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai retirer un male.mais pourquoi je ne peut pas les remettre tous les 3 ensemble apres la periode de reproduction ? jusqu'a avoir se probleme sa fesai 3 mois qu'il etai ensemble et je n'avais jamais eu sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de les remettre toutes les 3 ensembles une fois arrivé la maturité sexuelle c'est de ne pas pouvoir prévoir à l'avance les conflits et avoir de la repros "spontanées" car les gutt se reproduisent facilement et n'ont pas toujours besoin de l'intervention du terrario pour prendre cette liberté.
Le mieux c'est effectivement de séparer mâles et femelles durant l'année (les mâles entre eux sans présences de femelles peuvent très bien cohabités) et gearder ta femelle tranquile dans un terra seule ou elle pourra d'1 : pondre tranquile, 2 : le reste de l'année ne pas se faire harcelés par l'ardeur de ces messieurs, 3 : prendre des forces ou du repos en prévision d'une période de repro ou après une repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...