Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckogecko1

cohabitation

Messages recommandés

bonjour a tous
c'est tes pour savoir si je pouvait faire cohabiter 2 femelle lampro dans le meme terra parceque j'ai entendue dire que c'est tes canibale?

je pense que c est pas raisonnable car les lampros sont ophiophages donc mange les autres serpents
j ai vu dans un bouquin qu un lampro est mort en se mangeant par la queue

Alors pour le lampro il faut ètre très vigilant, en captivité et bien nourri il est rare de constater le canibalisme mais ça existe et rien que pour ça il faut se méfier.
Après 2 mâle oui c'est plus risqué, même un mâle et une femelle si cette dernière est plus grosse et pas en période de repro elle peu se montrer "interressée" par son colocataire. Après deux femelles faut voir, soit elles sont de taille identique et de caractère assez cool avec un terra de taille honorable pour éviter trop de proximité et ça peu bien se passer soit elles sont de tailles différentes, de caractère glouton et là mieux vaux ne pas prendre de risque.
Je ne conseillerais pas la cohabitation entre lampro, car ça peu bien se passer durant 2/3 jours juste le temps de faire baisser notre vigilance et sans savoir pourquoi glouupps ! plus qu'un lampro dans le terra.

schrenki33 a écrit:
+1

La cohabitation entre lampro est fortement deconseiller

Quelque soit le serpent, c'est aussi une question sanitaire et de bien être pour chaque individu
Fred ;)

Hog's nose a écrit:
schrenki33 a écrit:
+1

La cohabitation entre lampro est fortement deconseiller

Quelque soit le serpent, c'est aussi une question sanitaire et de bien être pour chaque individu
Fred ;)

tout t'a fait d'accord avec toi. Pour ne pas rentrer dans le debat classique de "pour ou conte la cohabitation" elle est fortement deconseiller pour les lampros ( par rapport a la gutt par ex ) de part leur tendance a l'ophiophagie