Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Poids normal d'un rat

Messages recommandés

Je voulais savoir quel est le poids moyen d'un rat ? Car je viens de peser le mien, il va sur ses 8 mois et pèse 150g environ.

Je l'ai eu en octobre 2007 et il avait deux mois donc je pense que ça fait 7 mois à moins que je me sois trompée ! C'est un mâle oui.

Pourtant, à le voir, mon rat ne paraît pas maigre. Je me suis peut être gourrée à le peser, il faudra que je retente demain, parce que c'est un peu affolant.
Il est anorexique :affraid:

Je vais vérifier maintenant, ça me fait peur :face:

EDIT : j'ai 200gr maintenant, et j'ai vérifier deux fois, donc je pense que ce poids là est le bon. En même temps il n'est pas très grand, il ne doit pas mesurer plus de 20cm

:D :D t'es sur de ta balance.? la mienne c'est le contraire je crois qu'elle est un peu trop enrobé ces temp ci .

ananas49 a écrit:
Je vais vérifier maintenant, ça me fait peur :face:

EDIT : j'ai 200gr maintenant, et j'ai vérifier deux fois, donc je pense que ce poids là est le bon. En même temps il n'est pas très grand, il ne doit pas mesurer plus de 20cm

Même 200g pour un mâle adulte c'est tout petit.

Oui, oui c'est bien un mâle ^^ J'héberge des photos !
La balance marche sûrement, car j'ai changé ; à moins que ce soit les deux qui déconnent mais je ne pense pas.

J'ai vu en animalerie (une différente d'où j'ai acheté mon rat) un rat vraiment énorme, qui devait bien faire 2-3 fois la taille du mien ; en tout cas depuis que je l'ai, il a pas vraiment grandi. Et puis il se porte bien : le poil n'est pas terne, il est super réactif...

photo :
PS: le petit dico où il est doit faire 7cm*5cm

Tu peux faire une photo de son culcul stp ? Parce que sérieusement, j'ai un doute, il est vraiment minuscule pour un mâle.

Je pense augmenter un peu sa dose de nourriture, car même si il se comporte très bien, ça me surprend qu'il soit si anormal niveau poids :S

Peut etre pourrais-tu passer un coup de fil à ton vétérinaire..
Et si il vit avec d'autres rats; ca ne pourrait pas venir du fait que les dominants mange avant lui et qu'il n'est pas sa ration ?
|[je dis ca au hasard, ìn..!]|

Il est tout seul dans sa cage ! Et pour le vétérinaire, je préfère attendre car déjà que j'ai demandé à mes parents de lui trouver un compagnon (et une nouvelle cage), ça fera des frais supplémentaires. Je vais le nourrir plus et voir dans 1-2 semaines les résultats !

J'ai déjà essayé mais comme il fait que de bouger, je peux vous donner que des mesures aproximatives : 10cm de corps et à 12 pour la queue.