Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cryfingers01

Projet terrarium besoin de conseils svp (Novice)

Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà cela fait longtemps que je veux avoir un terrarium avec un serpent dans ma chambre avec un beau décor tropical sympas.

J'habite à Cergy dans le 95. dans la région parisienne.

Je voudrais élever une guttata(je ne me suis pas encore décidé sur la phase)

Voilà je projette d'acheter ce materiel :

Terra 45X45X60 Exoterra

Cordons chauffants/ plaques (quel est le plus efficace et quel Watt? )

Néon(acheté à carrefour : classique pour éclairer)+ Ballast+ douilles (est-ce vraiment nécessaire si la piece est éclairé la journée?)

Deux cachettes

branchages

éclats de hêtre comme substrats

Bac d'eau

thermometre


Et bien entendu, le serpent.

Par contre je connais que la ferme tropicale, je suis allé sur leur site et apparement ils ne vendent plus de cordons chauffant mais que des spot chauffant: ??????

enfin y'a plein de chose qui ne sont pas dans leur boutique, je sais pas pourquoi.

Sinon pour le serpent, quelle taille minimum devra -t-il avoir pour que je puisse le mettre dans un terra comme celui-ci. Adulte obligé ou je peux tenter de prendre des pré adultes?

Quel vendeur de serpent me conseillez vous dans la région parisienne??

connaissez vous d'autres magasins qui soit sur paris ou dans la région?

Où puis-je trouver une fiche d'alimentation en fonction de la taille de l'animal afin de choisir au mieux la taille des proies ?

Connaissez vous un endroit qui vend des rongeur congelés à bon prix ?

Merci d'avance pour vos réponses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille du terra, dis toi bien que ce ne sera pas ton terra définitif (trop petit à mon gout pour de l'adulte, trop grand pour du juvénil, bien pour du subadulte), cordon ou plaque c'est du kif kif, préférence pour le cordon, Et je pense que 25 w suffisent 5à pour une chaufgfe plus rapide. Quitte a acheter un néon, achéte en animalerie un 2.0...mieux que du néon basique car il dégage une faible quantité d'UVA et donc permet la fixation du calcium et de la vitamine D3. N'oublie pas également d'acheter un hygromètre pour vérifier ton hygrométrie, sinon pour le reste c'est ok. Par contre je ne connais pas d'animalerie dans ton coin. Demande à Seb, lui saura. Et enfin en ce sui concerne la taille des proies, c'est toi qui verra par rapport à la taille de ton serpent. Je te souhaite une bonne continuation et tiens nous au courant des événements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi pour ta rapidité.

les plaques peuvent se mettre en dessous du terra non? j'ai déjà vu cela dans un magasin. Entre le meuble et le verre.

pour l'hygrometrie, je possede un hygrometre déjà.

Mais je pense que je ne vais pas acheter de néon pour l'instant, car c'est quand meme cher pour le neon+douille+ballast alors que ce n'est pas vital tant que la pièce est éclairée la journée. Je l'acheterai un peu plus tard.

Là je cherche un endroit où je pourrai trouver tout le materiel pour pas trop cher.

J'ai un budget total de 200 euros pour serpent+ materiel+ alimentation pendant 20 semaines (j'ai une amie apparement qui connais quelqu'un qui a des souris en quantité très importante et qui eleve du crotale!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour 200 euros il y a moyen de s en tirer mais pour le serpent oublie de le prendre en magasin essaye plutot un particulier ou un centre d elevage, et moi je prefere les cordons chauffants car tu peux moduler la forme selon ton besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, là je suis en train de choisir le nombre de watt pour le cordon mais je ne sais pas quoi prendre (15 watts?)???

Sur quelle surface par rapport à la surface du terra faut-il chauffer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prendrais quand meme un 25 watt (attends d autres avis) cela pourrait etre bon moi je chauffe plus ou moin 3/5eme du terrarium mais bon j ai un cable chauffant plus puissant couplé a un thermostat .et pour le neon si ta piece est suffisament eclairée oublie le neon les gutt n en n ont pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...